28 mars 2024

Holding pool easyjet 2018

Vous lisez 26 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #90759
      Olive1996
      Participant

        Salut tout le monde ! Voila j’ai reussi l’AD du 12 septembre ppur easyjet,pour orly et ya deux jours jai recu un autre mail me disant que les training pour orly commencerons en janvier et qu’on sera prevenu environ 16 semaines avant le training. Qui est dans cette situation ? Ou est ce que quelqu’un a ete appele deja??
        Je trouve ca bien qu’on partage nos experiences sachant que cest stressant d’attendre une date.

      • #169725
        AntoineC
        Participant

          Hello Olive!
          Pour ma part j’étais à l’AD du 17 juillet, pour CDG. J’ai reçu un mail ce mercredi (19 septembre) qui me parlait de trainings qui commenceront à partir de février, et pareil pour les 16 semaines avant le training.
          Est-ce que notre training dépend de notre base ou c’est indépendant ?

        • #169726
          Olive1996
          Participant

            Salut Antoine !
            Oui parce que je sais que ceux pour Lyon ony recu un mail disant que cetait a partir de mars, ceux de CDG a partir de fevrier et ceux d’Orly a partir de janvier. Mais dans ce cas la on devrait recevoir un appel rapidement.. ca me stresse tt ca ! Avais tu recu un mail comme celui ci deja un peu apres ton AD ?

          • #169727

            Bonjour, j’ai été sélectionnée pour la base CDG. On vient de m’annoncer la formation pour février.

          • #169728
            Olive1996
            Participant

              Salut ! Genial ben cest le mail qu’on a tous recu ? Ou tu as recu un appel te disant la date de ton training ?

            • #169729
              AntoineC
              Participant

                @Olive1996 wrote:

                Salut Antoine !
                Oui parce que je sais que ceux pour Lyon ony recu un mail disant que cetait a partir de mars, ceux de CDG a partir de fevrier et ceux d’Orly a partir de janvier. Mais dans ce cas la on devrait recevoir un appel rapidement.. ca me stresse tt ca ! Avais tu recu un mail comme celui ci deja un peu apres ton AD ?

                Non je n’ai pas reçu d’autre mail. Seulement celui le surlendemain de l’AD qui me disais que j’avais réussi les séléctions, puis le mail AXA le même jour, et enfin le mail du 19 septembre. Et quelques échanges sur des questions que j’avais, mais rien à voir avec les mails groupés dont on parle. Bref, ça à l’air de s’annoncer pour février pour CDG :bounce:

              • #169730

                Même chose pour moi, juste un mail et référence aux 16 semaines (donc octobre).

              • #169731
                Olive1996
                Participant

                  D’accord !
                  Je pense que le training se fait par base car ceux de CDG ce serait a partir de fevrier ceux de Lyon a partir de mars et ceux de orly janvier.
                  J’ai tellement envie de recevoir un appel !!! Ca me stresse , en plus jai change de numero de telephone. Je leur ai envoye deux mails pour leur dire et ils ne repobdent pas…

                • #169732

                  En général, ils répondent une semaine après. Pas de panique, ils vont te recontacter.

                  Tu a changé ton numéro sur easyJet recruitment?

                • #169733
                  juandcarrenob
                  Participant

                    Bonjour à tous, je suis dans la même situation…
                    Accepté à l’AD pour Orly, reçu les mails de AXA medical etc passé avec succès et confirmation de holding pool à Orly mais absolument rien au niveau des dates et ça commence à me stresser j’ai peur de compléter l’année dans la holding pool en aout sans avoir été appelé… J’étais passé le 28 aout 2018 à Orly et depuis on ne fait que de me répéter ‘as soon as we have more information a recruiter will contact you’ et le fameux ’16/12 weeks notice’….

                  • #169734
                    AntoineC
                    Participant

                      Je pensais que ceux d’Orly avaient déjà été convoqués pour fin janvier !
                      Côté CDG aucune nouvelle…

                    • #169735
                      juandcarrenob
                      Participant

                        Si quelqu’un d’Orly ou CDG a quoi que ce soit de confirmé ou non ça serait sympa de le dire…
                        Merci Antoine, on attend :/

                      • #229126
                        kevpnc
                        Participant

                          Bonjour tout le monde,

                          j’ai passé l’AD en fin mars 2018 pour la base de Roissy , j’avais reçu un premier mail en septembre me disant que la formation débuterait en février 2019.
                          Malheureusement, j’ai reçu un mail hier m’informant que la formation à Luton commencerait uniquement en Avril 2019.
                          Je déprime un peu 🙁

                          Quelqu’un a reçu le même mail que moi?

                          Merci Kevin

                        • #229603
                          FIfi
                          Participant

                            bonjour tout le monde,

                            en attente pour Orly j’ai reçu un email comme quoi ca sera vers April…

                            effectivement c’est long surtout pour les personnes sans travail.

                            patient!

                            bien a vous

                            • #242847
                              francoisthestew
                              Participant

                                Salut !

                                Je suis dans le même cas que toi, assessment en mars 2018, en attente depuis pour la base CDG…
                                Voilà !

                            • #242884
                              Oggybugs
                              Participant

                                Bonjour,

                                Réussi l’AD du 23 October pour CDG et reçu cette après midi un mail qui me dit que les trainings sont arrêté pour cette année, dans le holding pool jusqu’à la saison 2020 du coup… Chouette :/

                              • #245522
                                sol51
                                Participant

                                  Bonjour,voilà je suis en holding pool chez easyjet ( France) depuis le mois de mars, en juin je reçois un email me proposant de passer en holding pool en suisse sur Genève ou Bâle cela commencerais entre novembre 2019 et janvier 2020.j’ai accepter leur offre ils m ont répondus qu ils me contacterais sous peu, est ce que cela signifie que je vais tellement commencer pendant ces périodes là ? Si d autres personnes sont dans la même situation que moi je viens bien avoir leur avis merci .

                                • #245525
                                  30000pieds
                                  Participant

                                    J’ai reçu la même proposition que j’ai refusée. Je pensais que si on acceptait la Suisse, on était tout de suite appelé. Mais si c’est pour se retrouver en holding pool, je préfère m’abstenir.

                                  • #247595
                                    cheers
                                    Participant

                                      Bonjour,vous pouvezm expliquer en quoi consiste le training?

                                    • #247601
                                      zarostar
                                      Participant

                                        C’est tout simplement le CCA à la sauce EZY.
                                        C’est à dire avec le matériel utilisé à bord de leurs avions, et les règles de sécurité “restreintes” (plus sévère que ce que demande l’AESA) propres à leurs exploitations.

                                        Beaucoup de théorie
                                        Tout autant de pratique, avec en prime la piscine (que tout le monde redoute mais qui est facile pour un nageur moyen).

                                        Mes dires ne se basent que sur ce que je sais, donc si d’autres veulent compléter ou infirmer, je vous en prie!! 🙂

                                      • #247638
                                        Oggybugs
                                        Participant

                                          Bonjour,

                                          11 mois d’attente maintenant… C long et décourageant… :/

                                          Mike

                                        • #247639
                                          zarostar
                                          Participant

                                            J’ai 2 mois de plus, et tu sais, malheureusement, il faut prendre son mal en patience…
                                            Si EZY le voulait, dans mon cas propre, ils m’auraient déjà sortis de la HP…pour tout me faire recommencer. Regarde, les recrutements ont reprit pour Nantes. Peut-être écrire à EZY et leurs demander s’il est possible de passer la candidature sur toutes les bases Françaises!!!

                                          • #248061
                                            Oggybugs
                                            Participant

                                              Bonjour à tous,

                                              Voilà ci dessous le mail reçu ce soir de la part d’EZY :
                                              JE ne sais pas trop quoi en penser… d’autres personnes ont déja recu ce type de courriel ? Merci à vous

                                              Hi,

                                              We know it’s been a while since you last heard from us and we hope that you are still looking forward to joining easyJet!

                                              We have been reviewing our plans for next summer for Paris Charles De Gaulle and the good news is that we have a number of positions available on a fixed term contract basis.

                                              We were overwhelmed by the success of last year’s recruitment campaign and we know that some of you applied for permanent and some applied for fixed term roles with us. In recognition of the large number of highly talented individuals awaiting a position in Paris, we would like you to register your interest in a fixed term contract role via an application for your chosen base. We’ll consider your previous selection performance as part of your new application.

                                              If you would like to register your interest and apply for the fixed term position in Paris Charles De Gaulle we ask that you respond to this email with the below information:

                                              Name:

                                              Email Address:

                                              I wish to be considered for the fixed term position for Paris Charles De Gaulle:
                                              Yes / No

                                              If you do not wish to be considered for a fixed term role, then you can remain in the talent community until your expiry date (which is 12 months from your assessment centre date).

                                              Please reply to us by Wednesday 30th October with your confirmation. If you do not reply then you will be automatically withdrawn from the hold pool.

                                              Kind regards,

                                              easyJet Cabin Crew Recruitment Team
                                              The information in this e-mail and any attachments is confidential and may be legally privileged. It is intended solely for

                                            • #248063
                                              camembert
                                              Participant

                                                Salut,

                                                Le mail me semble très clair et limpide.

                                                Soit tu restes en Holding Pool jusqu’à la date d’expiration qui à mon avis ne tardera pas et tu perdras le bénéfice de ta sélection, vu que ça va bientôt faire un an il me semble ?!

                                                Soit tu acceptes le CDD qu’ils te proposent, tout simplement.

                                                En gros, soit tu fais un ” sacrifice ” puisque c’est un CDD au lieu d’un CDI, soit tu perds tout, et en ce moment, mettre un pied dans une compagnie pour certainement obtenir un CDI plus tard, notamment chez EZY en général c’est ce qu’il se passe, ce n’est pas du luxe donc franchement.

                                                A toi de savoir si tu veux perdre sûrement cette occasion en ne l’acceptant pas, ou alors mettre un pied dans une compagnie qui se développe et qui te proposera quelque chose de fixe après coup.

                                                Bonne réflexion et tiens nous au courant.

                                                P.S : ils ont fait des sélections pour la base de Nantes sur deux jours cette semaine, en proposant des CDD et les personnes qui y étaient ont également choisi Paris il me semble, comme base secondaire, donc ils auront le choix s’il leur manque des CDD sur Paris !!! … à méditer.

                                                • #248067
                                                  juandcarrenob
                                                  Participant

                                                    Oui, j’ai reçu le même mail que toi.
                                                    Cependant, ma réponse fut assez longue et compliquée, je ne sais pas si j’ai bien fait mais je suis assez lassé de cette situation, je suis en Holding Pool depuis Aout 2018 avec temps rallongé suite à un mail me disant qu’ils me donnaient l’année (complète ou civile?…. qui sait..) car ils n’avaient pas réussi à envoyer du monde dans la base pour laquelle j’avais premièrement postulé : Orly. J’ai ensuite reçu une offre que certains ont du voir, EXACTEMENT la même avec Bale. “positions available, interested or not, training courses soon to be announced” à laquelle j’ai répondu un grand oui, pour ensuite ne pas recevoir de nouvelles pendant longtemps et maintenant??? EasyJet CDG. Génial. Une Holding Pool de plus. J’ai tout simplement répondu que je ne m’y retrouvais plus, personne ne veut me dire jusque quand je suis sur les HP, si c’est la même date pour BSL et ORY ou non, si en acceptant BSL j’ai perdu ORY ou non, si en acceptant CDG je perds BSL (et accessoirement ORY) et si un maudit Training course va être lancé pour une des 3 bases ou je vais me retrouver en HP depuis Aout 2018 alors que je vois une dizaine de recruitment days ouverts en France et Allemagne. Je trouve ça assez scandaleux, si quelqu’un pouvait m’éclairer… J’aurais bien dit oui à CDG mais pas si c’est pour perdre BSL. Ni pour me retrouver encore des mois en plus en HP bon sang. Super atmosphère avant même d’avoir travaillé pour eux….

                                                • #248064
                                                  Octobb
                                                  Participant

                                                    Coucou

                                                  • #248065
                                                    PNC 1988
                                                    Participant

                                                      Bonsoir,
                                                      Des pnc en attente pour la base TLS ?
                                                      Merci !

                                                    • #248085
                                                      Rafalflash
                                                      Administrateur

                                                        Si il y a des personnes sans CCA, je viens de publier une offre qui pourrait vous intéresser : https://www.pnc-contact.com/2019/10/26/la-compagnie-asl-airlines-recrute-des-pnc-sans-cca

                                                      • #248576
                                                        SeoInGuk
                                                        Participant

                                                          Bonjour,
                                                          J’ai participé à un AD pour la base de Lyon le 8 octobre 2018,j’ai eu une réponse positive deux jours plus tard, puis mis en hold pool deux semaines plus tard. J’ai reçu un mail d’easyjet hier dont le contenu est le suivant: “Hello,

                                                          We would like to thank you for your patience whilst waiting in the hold pool. As explained at your assessment centre, due to the nature of the aviation industry our requirement for Cabin Crew can change regularly.

                                                          We are currently reviewing our requirements for all bases for summer 2020 and at this stage we do not expect there to be any positions available in our Lyon base. We are sorry to give you this disappointing news and we understand you have been in our Hold Pool for a while. As explained at your assessment centre your hold pool position is valid for 12 months and therefore if we are unable to offer you a position for our summer 2020 flying season, your place in the hold pool will be withdrawn.

                                                          We thank you for your understanding and we’ll be in touch in February next year regarding your hold pool position.

                                                          If you would like to withdraw your application from the Hold Pool please let us know by replying.

                                                          Kind regards,”
                                                          C’est mort je crois.

                                                      Vous lisez 26 fils de discussion
                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                      ABONNEZ-VOUS !
                                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                                      PNC en compagnie ?
                                                      En recherche de compagnie ?
                                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 462 autres abonné·es.
                                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                                                      Archives

                                                      Partages