Site icon PNC Contact

[HELP] Parcours

Bonjour je me présente j'ai 18ans et je veux faire PNC, ça on s'en serait pas douté! ça fait depuis la 1ère que je m'interesse fortement à ce métier, qui est pour moi le plus beau métier du monde (et je suis pas la seule à le penser :wink: ). Je sors d'un Bac Techno, STG Compta, aucun rapport donc avec le métier d'hôtesse de l'air.
J'ai donc enchainée avec un BTS Tourisme, au bout de quoi.. 4mois de formation, je sature j'ai l'impression de ne pas être à ma place? Okay on voit le GDS Amadeus et ça a un rapport avec l'aérien, sauf que je ne veut pas être au sol en billetterie. Peut être qu'un jour j'y serais, mais dans ce cas je reprendrais une formation spécial Amadeus. Même si c'est intéressant ce qu'on étudie (à voir selon les matières après), c'est pas du tout ce qui est demandé pour être hôtesse de l'air.
On a eut une intervention au début de l'année d'une ancienne élève devenue PNC (en recherche d'emplois). C'était sympa elle a pu nous expliquer comment s'était passé son CFS, les différentes choses demandé, classeur théorique à l'appuie. Balaise le programme!
C'est frustrant de me dire que je vais passer 2ans à apprendre des trucs, pas plus utile que ça alorsque j'ai besoin d'être trilingue, je compte partir après mon BTS au USA 1an ou 2 et 6mois en espagne. Plus la formation de PNC .. je suis pas sortie.

J'en viens au fait, je tourne un peu autours du pot désolé, j'essaye d'exposer le problème. Je voulais savoir si avoir le BTS est vraiment utilise .. :roll: je m'en passerais bien. Même si ça peut paraitre risqué d'avoir un BAC+0..
Du coup ce que je voudrais faire c'est arrêter là à la fin de mon 1er semestre. Et postuler en centre petit enfance (parce qu'il faut une certaine expérience pour partir au pair aux usa), passer le permis et partir USA.

Si vous pensez que je fais une grosse connerie.. :blackeye:

Ah, encore une chose, tout cela n'est pas possible si je suis refusé à la visite médicale. C'est vraiment si stricte que ça ? J'ai rien de grave mais des douleurs parfois au dos.. :? (quand je porte des choses trop lourde). Et faut pas avroi 10&10 au yeux aux moins ? J'ai 9&10..
Le délais pour passer sa visite est il long ?
Quitter la version mobile