Bonjour à tous/toutes,
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum qui va bien m'aider je pense (et j'espère).
Je suis issu d'un baccalauréat littéraire, et je vais commencer en fin septembre ma première année à la fac d'Artois (Arras _ Nord Pas-de-Calais) en Langues Etrangères Appliquées (LEA) Anglais-Arabe. Le métier de steward me fascine et me passionne. Je n'ai pas d'attaches réelles à part mes parents, frères et soeur, et j'adore voyager, explorer de nouveaux horizons, j'ai aussi un bon rapport avec l'extérieur, je suis très sociable, à l'écoute, patient etc.
J'aimerai savoir : Quelles sont les qualités indispensables qui permettent d'accéder à ce métier ? Faut-il que j'aille jusqu'au master en langues bien que j'aurai déjà une licence (qui dure 3ans)? Quelles formations faut-il suivre pour prétendre à être steward ? Je me suis renseigné mais les réponses varient... Surtout, j'ai entendu parler que, au début, notre contrat est signé en CDD, principalement pour les vacances, ou qu'il faut attendre au moins 1an (et encore) avant d'être embauché, est-ce vrai? Quitter la France ne me fais pas peur, il y a de moins en moins de travail ici. Je suis trilingue déjà (Français-Anglais-Espagnol) bien qu'il faut que je perfectionne ces deux langues étrangères, et je vais, à la fac, suivre une formation pour apprendre a parler couramment l'Arabe.
Désolé pour ce gros pavé mais j'avais beaucoup de questions, et c'est vrai que je suis un peu perdu. Merci de vos réponses :)