Site icon PNC Contact

Formation PNC, et agent d’escale

Bonjour à tous
Je suis actuellement à la fac(bac+3), et je cherche à me réorienter vers les métiers de l'aéroport, et plus spécialement, PNC et agent d'escale.
J'ai donc fait le concours du CFA(échoué à l'entretiens AF), donc je vais postuler dans d'autres compagnies(vous avez des infos sur lesquels cherchent des apprenties? ^^)
Sinon j'avais pensé au CFS(mais environ 2000e avec les exams médicaux, et tout, j'ai pas vraiment les moyens), connaissez vous des facilités(autres que des prêts, je ne souhaite pas m'endetter à 24ans)
Après j'ai vu que AFCAD permettaient de passer le CFS
Mais j'ai une formation en alternance(qui ne me plait pas) qui commence en Juin, et ce pendant 10mois/1ans(donc impossibilité de quitter au milieu la formation pour passer le CFS, voir de se présenter aux exams du CFA)
Alors j'aimerais savoir comment ce passe le CFS, entre les différentes dates(envois du dossier d'inscription, contacte par l'école de formation, durée globale de la formation CFS), en gros il faut prévoir combien de temps pour obtenir le CFS?

Voyez vous d'autres solutions pour que jpuisse entrée en tant que PNC, ou Agent d'escale d'une façon peu onéreuse, sachant que je débute une formation(pas top) bientôt...

Merci d'avance pour vos réponses
Quitter la version mobile