Bonjour,
Je suis actuellement en seconde général dans un lycée publique dans le nord de la France.
J'ai 15ans, 1m80, pas de problème de santé, Européen. (Pas encore de diplôme important sauf le brevet des collèges qui ne sert strictement à rien). Assez parler! Alors je me suis lancer dans une aventure très banal, mais qui s'avérer très périlleuse pour moi. Celle de la 2NDE Général, avec un très mauvais niveau en maths. (Tout ce qui est fonction affine, et x, et h..) le reste je m'en sort très bien, dans tout ce qui est question de Statistiques, Proportionnalité.. > EASY!
Alors, le trimestre ce termine, nos souhait d'orientation pour le bac seront demander d'ici quelques jours. Oh mon dieu!
J'avais envisagé en cinquième un bac S, bon c'était un petit rêve de pré-ado. Plus j'avançai, plus je me disais qu'il fallait autre choses, je part sur du ES sachant que mon niveau en langue d'anglais est assez bien. Très peu d'espagnol, mais les bases sont bien. L'italien je commence. Les maths me découragent, alors je pense alors finir sur un BAC STG? Sciences Techniques de la Gestion.
Bon, petite panique alors, car le programme de maths et beaucoup moins soutenue qu'en 2nde qui est pour la préparation à la scientifique..
Bon, revenons au BAC STG, celui-ci ne fera pas tache sur le CV, que faire en rapport avec le métiers de PNC après ce bac ?
Que me recommandez vous?
> J'explique pourquoi le métiers de PNC m'intéresse, car on voit beaucoup de gens aujourd'hui qui veulent exercer ce métier pour une seul cause : LE VOYAGE.
Donc avant, j'avais pour projet de travailler avec les Handicapés Mentaux (Je sais, cela change beaucoup..). J'ai toujours eu peurs de ces personnes qui pour moi avant n'était pas " Normaux ", j'ai eu l'occasion d'en recontrer beaucoup ensuite.. J'ai également effectuer un stage d'une semaine avec les gens ayant ces " Maladies ".
Donc, PNC, pourquoi? Alors j'ai effectuer mon premier vol sur une Paris Orly -> Agadir. Très peur de l'avion, mais sa me fasciné de les regardé de dehors. J'ai voler sur le compagnie ATLAS BLUE (RAM). Donc, à partir de là le rêve arrive. J'ai commencer le spotting. J'ai ensuite eu la chance de connaitre un ami chez Europe Airpost qui ma donner la possibilité d'effectuer un vol de nuit sur du FRET sur la ligne Paris CDG -> Toulouse dans le COCKPIT!. Voilà, donc je veux excercer ce métier uniquement pour le relationnel avec différentes nationalités, j'aime parler anglais, espagnol et Italien. J'aime être à l'écoute des gens. Toujours de bonne humeurs, il en faut beaucoup pour le contraire.
Désolé si je me suis tromper de topic. (Je sais je suis beaucoup bavard)
Merci de me répondre pour ceux qui savent un peu ce qu'il faut.
Bonne soirée à tous ! :)