GRUSS GOTT allerseits.....
cela va faire maintenant 3 mois que je ai integre ce fameuse compagnie des EMIRATS qui me faisait tant esperer et rever...Je debute mon deuxieme roster et je dois avouer que quelques peripeties me sont arrivees en vol... qui parfois me font douter reellement de mes motivations :
-depuis que je debute les rosters, je dois dire que je enchaine les vols vers le continent indien :Cochin,delhi,bangalore etc...
Mon meilleur "souvenir' fut lorsque une passagere.. assez gourmande en alcool durant vol vient vers moi dans mid galley sur b777-300 et me vomit tout ce que elle possede dans estomac sur moi... sur la route : hyderabad-DUBAI... hmmm tasty.. comme dirait certain.....resultat : 5 sick days car grace a cette chere passagere et ses germes, je ai attrape un virus....
-Je ne cherche en aucun point a vous faire changer de avis .... voler est un enorme passion pour moi... Je adore certains vols car le teamworking entre crew y est fort present mais sur autres vols, soit ce sont les crews qui ne sont pas cools soit ce sont les paxs... donc il faut faire un enorme travail sur soi... pour bien separer le social du professionnel.. autrement dit : cela signifie que bien trop souvent : ce que on croit une amitie entre crew ne est que illusion...il faut vraiment savoir qui sont ses veritables amis sinceres surtout apres training....on remarque ceux qui restent en contact avec toi ou non....et surtout ceux qui ont profites de toi....bref il faut etre capable en venant ici.. se construire des barrieres emotionnelles pour etre fort.
-sinon un autre sick day car je viens finir mes vaccins... resultat: on fait ce que hierarchie nous demande pour etre en regle pour voler: vaccins licences etc....notre corps interagit avec cela...mais pour ma hierarchie, mon corps doit interragir un peu trop car resultat : une note dans mon dossier carriere signifiant que deja 6 sick days depuis 2 mois que je vole.....donc on essaie de faire son travail proprement comme enseigner au training college ou on vous martele cerveau: "pensez a vous en premier .. ne volez pas si malade etc.... ce est a vos risques et perils.. mais la realite en est tout autre..... " donc sachez que en quittant les murs maternisant du training college, vous entrerez ( de nouveau) dans le monde de la consommation et vous etes un maillon de chaine du profit
- sinon mon roster du mois : karachi-beyrout-cochin-hyderabad-bangalore ( pour turnaround) et BANGKOK-DUSSELDORF X 2-FRANCFURT-BRISBANE-AUCKLAND pour un resultat de plus de 130 heures de vol
je ne sais toujours pas encore gerer mes repos et ma fatigue ... on ne vous apprend pas cela a training college.. donc parfois ce est la deprime.. car vous passez votre temps a dormir et vous avez impression pas avoir vie sociale ou de rater quelque chose dans votre vie car vous vous sentez prisonnier d un routine : flying-eating-sleeping.....
mais je vous rassure .. des points positifs : le cosmopolitisme... vous rencontrez des gens formidables , de autres cultures ... du monde entier....donc vous grandissez vous meme par cet enrichissement.....