Site icon PNC Contact

Dilemme

Salut à toutes et à tous !

Newbie sur le forum,j'aimerais avoir votre avis.

Pour l'âge, c'est fait. J'ai ma réponse.
Pour le reste, j'ai besoin de vous : Passionnée par l'aérien et le métier de PNC ( envie mise de côté pour des raisons inexpliquées pendant 6 ans), j'aimerais faire la formation au CFS mais j'ai des craintes quant aux graves difficultés qui touchent le secteur. Et mes peurs sont justifiées car étant issue du milieu, je me demande si ma démarche en vaut la peine.

C'est certain que la situation s'améliorera un jour mais pas dans l'immédiat malheureusement.

Alors ma question est : est-ce je me lance quand même malgré les évènements et compte tenu de cette passion qui me titille et ne pas avoir des regrets?
Et de cette manière quand l'activité reprendra, j'aurais le pré-requis exigé (le fameux diplôme pour exercer) pour postuler.

(sachant que c'est une passion qui m'a toujours obsédée et que par le passé j'avais déjà entrepri des démarches dans ce sens : VM AF ok faite il y a X années, une multitude de dossiers d'inscriptions auprès des différents organismes,devis, demande de financement, convoc' au CSS théorique en candidat libre etc etc. Je ne suis pas allée jusqu'au bout. Allez savoir pourquoi ?! Résultat : ça m'obsède au point de faire des insomnies ! Si si, je pense qu'inconscient, ça me travaille. )

Ma crainte est liée au fait que je suis issue du milieu. Je fais partie des ex AEC AF (au total 125) qui n'ont pas été titularisés pour cause ==>> crise, réduction effectif, pas d'embauche. Enchaîner de CDD en CDD : ras la casquette ! Marre de l'instabilité professionnelle et de la précarité.
Je redoute le même cas de figure à l'issue de la formation au CFS. Ne pas pouvoir exercer, zéro embauche.

J'avais songé à une reconversion totale en travaillant dans un autre domaine, effectuer une formation mais mine de rien c'est dur de décrocher en y mettant toute ma volonté. Le milieu me manque. Et puis, passer d'horaires irréguliers, une vie atypique, un monde à part à une vie classique avec des horaires administratifs et ressembler à un mouton n'était pas évident du tout. Vous me direz... on s'habitue à tout !

Une chose est sûre ce n'est pas le genre de vie que j'aime.

Voilà mon dilemme : soit j'opte pour la "pseudo" sécurité en misant sur une formation et un métier d'un domaine autre que l'aérien m'apportant stabilité ( du moins le sentiment) soit la formation au CFS avec la crise qui affecte la santé financière des compagnies pour le métier de PNC qui m'a toujours attirée ?

Mille excuses pour ce post extrêêêêêêêêêmement long mais il fallait que je vous explique clairement les raisons de mes doutes.

Et merci à celles et ceux qui l'auront lu jusqu'au bout et qui peut-être me feront part de leurs opinions.
Quitter la version mobile