Site icon PNC Contact

Devenir Steward avec mon parcours, possible ?

Bonjour à tous et à toutes. Je me présente brièvement, je m'appelle Vincent et j'ai 16 ans. Je prépare actuellement un Bac pro dans le domaine maritime et je suis apprentis dans une compagnie maritime. Je navigue sur des petits ferry qui font les liaisons entre le continents et les îles du Morbihan (pour ne pas citer ma compagnie). J'ai toujours rêver de devenir naviguant aussi bien que j'ai été frapper à mes 12 ans par la passion de l'aérien, passion qui s'est traduis en une vocation => devenir pilote de ligne. J'ai choisis le domaine maritime car se rapprochant de l'aérien, et monniveau ne me permettez pas de rentrer en Bac Scientifique. Depuis j'ai fait mon baptême de l'air en ULM. Et pris un vol commercial pour la première fois à destination de Brest. Aller-retour Paris-Brest avec Air France et Brit'Air. En fait j'ai ouvert les yeux car pour devenir pilote c'est une formation coûteuse oblige, et puis je connais un gars qui à fais un ATPL depuis bientôt deux ans et qui ne trouve RIEN ; ben sa me laisse réfléchir, et j'avoue que je m'intéresse au travail des PNC depuis mon vol et grâce à une amie à ma mère qui est hôtesse chez Air France. Je voulais avoir votre avis à vous tous sur mon parcourt pour l'instant, l'amie à ma mère dont je vous parle ma dis déjà de commencer à parler BIEN anglais. Elle même parle Anglais, Français, Espagnol et Portugais couramment et à des notions d'Italien, Allemand et de Russe 8) !! Sinon je mesure 1,70 mètres pile, et je pèse 75 kilogrammes. J'ai un peu de pois à perdre, je correspond au physique rechercher globalement ? Quels conseils me donneriez-vous ? A part l'apprentissage à l'Anglais et l'Espagnol évidemment :alien: ! Merci de votre attention et de vos réponses futur.
Quitter la version mobile