Site icon PNC Contact

Conseils sur mon éventuel parcours.

Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie et suis nouvelle sur le forum. J'ai actuellement 18 ans et j'ai toujours rêvé d'exercer le métier de PNC. J'ai eu mon bac avec 18 en anglais. Cependant sachant que ce n'est que d'un niveau scolaire, je pense passer un an à l'étranger afin de perfectionner mon anglais. Je suis réellement motivée pour ce métier, et pense ainsi passer mon CFS après mon année à l'étranger. Cependant, la situation actuelle des compagnies aériennes m'inquiète quelque peu. Je me demande donc si je dois me lancer dans cette aventure ou non, avec le risque de me retrouver sans travail après avoir tant déboursé pour passer un an à l'étranger et pour l'obtention du CFS. Que me conseillerez-vous de faire ? Dois-je quand même tenter, sachant que je suis réellement motivée et passionnée ? Certes l'idéal pour moi serait d'intégrer Air France, mais les conditions actuelles ne le permettent pas. C'est pourquoi les autres compagnies sont tout aussi intéressantes pour moi. Pensez-vous qu'il y a des chances d'intégrer d'autres compagnies qu'Air France ? (De préférence des compagnies françaises, même si le marché de l'aviation semble saturé partout dans notre pays... Ne sait-on jamais.) Et admettons que j'arrive à intégrer une de ces compagnies, sera-t-il possible d'intégrer Air France par la suite si leurs recrutements se débouchent d'ici plusieurs années ?

Par ailleurs je me posais aussi la question, comment se passent les recrutements dans les compagnies ? Comment faut-il faire pour passer une candidature ? Faut-il leur téléphoner ? Ou leur envoyer directement CV, lettre de motivations... ?

Excusez-moi ça fait beaucoup mais beaucoup de questions me trottinent dans la tête... C'est un peu flou.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Quitter la version mobile