Bonjour a tous,
Je vais vous exposé mon problème.
Je suis actuellement sous contrat dans l'armée de l'air a l'EP (escadron de protection) depuis un peut plus d'un an et demi. Sous contrat de 3 ans mon contrat prendra fin en aout 2012 donc dans un peut plus d'un an.
Pour différentes raisons propres a l'armée et surtout a mon unité je ne re-signerait pas de contrat et je souhaite me réorienté vers le métier de PNC (envie déjà très présente bien avant l'armée).
Ma vrai question est que je ne sait pas si je ferait mieux de commencer a passer ma visite médicale, CFS et TOEIC au début de l'année prochaine. Comme Ca je pourrait commencé a postuler pour avoir le plus de chance d'obtenir une réponse positive de la part d'une compagnie peut de temps après la fin de mon contrat.
Seulement plus je parcours le forum plus je me rend compte qu'avant d'obtenir ne serait-ce que des sélections de la part de Cie aériennes peut prendre une année...
Pour résumer, 3 situations s'offre a moi et je ne sait la quel choisir:
- "casser" mon contrat et me lancé sur le chemin du PNC mais en ayant un travail en parallèle car je ne bénéficierait pas du chômage.
-commencer ma formation d'ici début 2012 pour anticipé ma reconversion a la fin de mon contrat militaire. (je précise que cette reconversion est personnelle. Et non par le biais de l'armée.)
-ou bien pour finir attendre simplement la fin de mon contrat en aout 2012 et me lancé
Tout en sachant que mon métier actuel ne me convient plus du tout comme 80% du personnel de mon unité, pour des raisons diverses, enfin la ce n'est plus le sujet si commence a détaillé...
Donc j'aimerais vos avis, ci des personnes ont étés dans un cas similaire au mien, qu'avez vous fait, était-ce le bon choix etc...
Amicalement
Flo