Besoin de conseils planning pnc
Bonjour à tous,
Voilà, pour résumer : Je ne suis pas encore PNC et l'envisage très sérieusement depuis peu.
Je suis assistante commerciale export, 25 ans et m'ennuie un peu de mon travail que je trouve monotone. J'adore voyager, parler en langues étrangères, côtoyer des cultures différentes...
Bref, c'est en partant pour le Canada, dans l'avion, en observant les hôtesses de l'air que j'ai eu le déclic et que depuis l'idée de me reconvertir ne me quitte plus.
Ce qui me rebute un peu et point sur lequel j'aimerais vos témoignages est sur la possibilité de vivre hors de Paris, pour ma part à Tours. Mon copain y est militaire et je pense le rejoindre.
En imaginant que je concrétise mon projet, si je devrais être à l’aéroport à Paris très tôt le matin, je devrais coucher à l'hôtel la veille...et idem si le retour est trop tardif pour que je prenne un train.
Du coup, en moyenne sur un mois, en moyen et long courrier combien de vols effectuez vous ? Combien de départs très tôt (le matin) ?
Le planning est-il flexible ? Les compagnies aériennes prennent-elles en compte les personnes qui vivent en province pour élaborer en fonction le planning ?
Je veux bien me payer l'hôtel à Paris 3 fois dans le mois mais au delà financièrement ça ne me parait pas faisable sur le long terme...J'espère que vos témoignages me rassureront ....
Merci d'avance pour vos commentaires.