Site icon PNC Contact

Ambition EasyJet

Bonjour à tous,

Après pas mal de réflexion & au vu de la situtation aérienne actuelle en France, je ne pense pas que vouloir postuler dans une compagnie française soit vraiment une bonne idée... Je pense donc me diriger vers EasyJet, dont j'ai entendu beaucoup de bien, & pour laquelle le CFS n'est pas obligatoire ( économie de pas loin de 2 500€, donc quand même pas négligeable ).

Je sais aussi qu'ils font les formations de leurs PNC eux-même, et que le salaire était plus qu'intéressant, même en tout début de carrière. Il me reste cependant quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum, ou du moins je ne les ai pas comprises ( je n'ai pas encore tout le vocabulaire, abréviations du métier :oops: )

1) Puis-je postuler directement, avec juste un bac L, sans expérience professionnelle ( mais je compte travailler pendant un an ou deux avant de me présenter, histoire d'avoir déjà un peu d'argent & de l'exp par la même occasion) , à tout juste 18 ans ?

2) Où se passe leur formation ? J'ai entendu parler de Luton, & de Londres ? Cela ressemble en gros au CFS, mais avec spécialité EasyJet ? & que sont les " Open Days " ainsi que les " Assesements Day " ( pas sûre du tout de l'orthographe ) ?
D'après ce que j'ai compris, on doit d'abord postuler, aller aux journées de recrutement, & si on est pris, aller à la formation, mais je préfère demander confirmation. De plus, le voyage ainsi que le logement sur le lieu de formation est-il financé par la compagnie ?

3) Je vais bientôt déménager sur Toulouse, mais j'aimerai être basée Paris ( CDG ou Orly, je ne sais pas encore ). Faut-il postuler deux fois ( une pour CDG & l'autre pour Orly ), ou doit-on postuler & choisir sa base par la suite ?

4) Petite question un peu plus esthétique qu'autre chose :oops: J'ai les oreilles ( que je trouve ) un peu décollées, et cela me complexe beaucoup. Au quotidien, j'ai les cheveux détachés ( très épais & longs ^^ ) donc je peux les cacher sans problèmes, ou quand je les attache, je passe mes cheveux sur les oreilles. Ce n'est qu'un détail, mais peut-on se coiffer en ayant les cheveux sur les oreilles ou doivent-elles être obligatoirement dégagées ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront, et en croisant les doigts pour tous ceux qui passent le CFS, qui attendent d'être séléctionnés, ou qui attendent d'être mis en service :)

Antarax.
Quitter la version mobile