Site icon PNC Contact

ACUITE VISUELLE ET INAPTITUDE MEDICALE

Bonjour,
Je commence a croire que la législation française est encore un peu «bancal » la dessus.
J’ai travaillé pour une compagnie aérienne dont les avions sont sous le pavillon britannique mais basée en France pendant plus de 5 mois avant de passer une visite médicale (seulement 5 mois après ma prise de poste) dans laquelle le médecin a conclu a une inaptitude a cause de mon acuité visuelle.
Plus dramatique encore, aucune remontrance n’avait pas été signalée jusqu'àlors de la part de ma hiérarchie ni de mes collègues. Bien au contraire je n’ai eu que des félicitations!
Résultat, pour un foutu texte de loi, je me retrouve au chômage.
Je trouve ça vraiment dommage qu’en France on se retranche sur un texte qui prive l’industrie aérienne des talents qui se voient obligés de s’expatrier pour accomplir le métier de leurs rêves
Je parle en connaissance de cause pour avoir exercé comme PNC (hôtesse de l'air et steward), la sécurité n’est pas compromise lorsque l’un des membres de l’équipage est myope !. D’ailleurs pour moi personne ne s’était rendu compte alors que j'ai des lunettes en permanence.
De plus, la compagnie était tout à fait prête à me garder...
Quitter la version mobile