17 janvier 2025

Rép :Re:Disparition du vol Air France AF447 Rio-CDG

#100268
Anonymous
Participant

    http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4429790,00-ces-deux-miracules-.html

    Avion disparu – Ces deux miraculés

    Crédit Photo : AFP
    Claude Jaffiol et son épouse voulaient absolument prendre ce vol

    * Ces deux passagers français avaient tout fait pour embarquer sur l’Airbus d’Air France qui a disparu dans la nuit de dimanche à lundi. L’avion était plein.
    * L’A330 transportait 228 personnes entre Rio de Janeiro et Paris. Il n’y a pratiquement aucun espoir de retrouver des rescapés.

    – le 01/06/2009 – 20h34

    « C’est miraculeux, on aurait dû être dans l’avion ». Le professeur de médecine français Claude Jaffiol et son épouse avaient fait « des pieds et des mains » pour embarquer sur l’Airbus d’Air France qui a disparu dans la nuit, mais l’avion était plein.

    Lundi matin, à l’aéroport international de Rio, ils paraissaient encore ne pas revenir de ce coup du destin. « Nous étions à Brasilia et avons décidé d’écourter notre séjour et de rentrer à Montpellier », a dit à l’AFP Claude Jaffiol. Leur amie, consul des Pays-Bas dans la capitale brésilienne, « a fait des pieds et des mains pour nous mettre dans l’avion sans y parvenir, il était plein ».

    Le professeur de médecine faisait du tourisme à Brasilia, après avoir participé à un congrès à Rio. « Nous avons eu une chance inouïe et avec le recul nous avons eu peur et nous avons une pensée pour tous ceux qui étaient dans l’avion », a dit son épouse Amina qui a avoué qu’elle allait désormais prendre l’avion avec « appréhension ».

    L’Airbus A330 d’Air France transportait 228 personnes entre Rio de Janeiro et Paris. Il a disparu lundi matin quelque part dans l’Atlantique. Il n’y a pratiquement aucun espoir de retrouver des rescapés.

    (D’après agence)

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives