Rép :Re: TUNON, les infos sur l’école

#116468
imported_marion10
Participant

    Bonjour à tous,

    En effet, l’Ecole TUNON n’est pas une école qui forme pour le métier d’hôtesse de l’air !

    Pour votre fille qui a 16 ans, il faut qu’elle passe le BAC, car pour faire PNC, il faut le BAC et 18 ans minimum. Ensuite, il faudra qu’elle s’inscrive dans un centre de formation (comme AERO SCHOOL, l’ESMA ou autres). La formation est composée de la théorie (environ trois semaines) et la pratique (10 jours). A la fin de la théorie, elle passe un examen (sous forme de QCM) si elle l’obtient elle peut donc passer la pratique. A la fin de la pratique, un examen est à passer. Ensuite, elle devra postuler auprès des compagnies après avoir obtenu le CFS.

    Quant au choix du centre de formation au CFS, faites attention à ce qu’il soit « agréé par la DGAC ». Le prix moyen du CFS est de 2000 €, à cela il faut ajouter les frais de transports, d’hôtel.

    Bonne continuation à votre fille, et si c’est vraiment le métier qu’elle souhaite faire, il faut qu’elle persiste.

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 074 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives