Je suis pas encore à Züri, je vais y partir, la formation commence le 10 Novembre, un mois de cours et ensuite deux mois de vols, le tout réuni sous le contrat "Probezeit" (à l'essai pour les autres) de trois mois donc.
Tu gagnes 2000 lors du premier mois, ensuite 3400CHF si deux langues, 3500 si trois langues. Moi je suis trois. Vue la parité EUR/CHF, en gros on se fait des couilles en or si je puis dire...
Niveau démarches, j'ai reçu ledit contrat, le formulaire médical (très simple même en Allemand, et traduit en anglais) les règlements, plein d'autres papiers rapides à remplir, le tout à renvoyer avant le 15 Septembre. La sélec' AF étant le 23/08, en cas de réussite ça me laisse donc le temps.
J'ai lu les conditions de travail et les avantages, Swiss, ça a franchement l'air génial. Je pense que même si je réussis AF, je prendrai LX, ça me tente vraiment la vie là bas :p
Pour l'hôtel, tu as un très bon hôtel sur Kloten, deux rues plus loin du QG de Swiss, donc vraiment pratique (y'a 300 mètres à pieds pas plus) ça s'appelle le Welcome Inn. J'ai payé 100€/nuit pour une nuit, donc "rentable" pour la Suisse !
