De rien Marie, ça fait plaisir.
Oui en effet, si tu es prise chez easyjet, la compagnie te donne le CCA (ou l’équivalent, je sais pas) et avec cela tu pourras postuler pour les compagnies françaises. Donc tu pourras économiser entre 1700-2000 € + 350 € de frais de la DGAC + prix d’une visite médicale, voila pourquoi je te conseille de tenter easyjet avant, en plus c’est une bonne compagnie pour y bosser et tu peux être basée en France.
Pour les transport et les horaires des vols matinaux je ne pourrai pas t’aider je ne connais pas trop le système des transports à Paris, par contre je sais qu’il y a des PNC sans permis, comme quoi c’est possible.
Je connais un peu le secteur parce que comme plusieurs “PNC au chomage”et qui ont passés le CFS (CCA maintenant) j’ai eu le temps de bien me renseigner sur le secteur, j’ai eu mon CFS en mars dernier et j’ai passé 2 sélections, une en avril chez volotea et l’autre le mois dernier pour Europe airpost mais j’ai malheureusement échoué.
Pour une éventuelle reconversion, je ne sais pas, même si j’aimerais un jour être père (déjà faut trouver la mère lol), je ne me suis jamais poser la question ( peut être parce que je suis un gars et je suis trop jeune, ouf). Par contre je crois que chez Air France il y a possibilité de faire un mi-temps.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas, peut être que des PNC en activité pourraient t’aider.
Voila 🙂