24 juillet 2024

Rép :Re: Recrutement hôtesse de l’air et steward easyJet

auryflam
Participant

@futurstew wrote:

Bonjour à tous et à toutes !

Histoire d’apporter un complément à mon poste du 18 août relatant l’aventure du training à Luton , voici maintenant un petit débrief sur mes 3 premières semaines chez easyJet, je pense que cela pourra en intéresser quelques-uns sur ce forum 🙂

Donc retour de Luton après 3 semaines intenses … et à partir de là tout s’enchaine très très vite 🙂

Juste le temps de “récupérer” et 2 jours après le retour c’est “l’office day” : une journée de présentation à CDG (c’est pareil dans toutes les bases)… de la base, de toutes les personnes qui y travaillent + des tonnes d’infos qui vous serviront au quotidien.

Le lendemain c’était parti pour mes 4 premiers “supernumerary” : une journée de dingue ! La découverte de tellement de choses (enfin du concret après 3 semaines de théorie) et un accueil génial et des vols mémorables !

Le sur-lendemain : check flight sur Helsinki , un peu de stress mais tout s’est bien passé. Rassurez-vous les “line trainers” ne sont pas là pour vous piéger, restez vous mêmes et concentrés et tout ira bien. (Bossez bien à Luton)

Et depuis alternance de 6 jours ON et 3 jours OFF … parfois 2 secteurs , parfois 3 ou 4 secteurs par jour avec (au maximum) 10 à 12 heures de duty … faut tenir le choc 🙂 avec quelques retards sympatiques en prime 🙂
    Parfois aussi des journées de “standby” : 3h du matin / 11h du matin (j’ai été appelé à 3h56, hummmm) 10h / 13 h – 13h / 17h etc etc … très variable ….

Les “fameuses” questions SEP et First aid du briefing ? ça peut tomber sur tout ce qui est dans le manuel en effet mais sachez que tous les 15 jours, des “topics” sont affichés sur un tableau et la plupart du temps les Seniors respectent les topics, il suffit de bien les réviser et ça passe tout seul …

La nourriture à bord ? En fontion de vos horaires vous aurez droit à un petit dej, un snack ou un repas chaud … ça dépend des vols. Ce n’est pas mauvais mais à la longue ça peut devenir lassant … vous pouvez ammener votre propre “popotte” et la manger à bord .. à discretion vous pouvez vous faire des cafés / thés et il y a plein de bouteilles d’eau pour l’équipage …
    Il n’y a pas d’horaires à proprement parler pour manger, ça dépend du service, de la longueur du vol etc etc … très souvent on mange son plateau en descente en quelques minutes .. c’est la réalité 😉

Les journées sont donc riches, très riches .. you never know what’s going to happen 🙂

Dans mon cas, l’ambiance à CDG et à bord est géniale, il y a toujours quelqu’un pour vous renseigner, vous aider, vous conseiller .. bref vous n’êtes jamais seul(e) !

Les passagers ? adorables, parfois ronchons mais avec un sourire ça passe très bien 😉

Donc en résumé : c’est dense , intense , on bosse beaucoup mais c’est TOP !

Alors bonne chance à tous ceux et celles qui se préparent à partir à Luton et bonne aventure chez easy, ou que vous soyez basés ! 🙂

Hello Futurstew (il va falloir nous changer ce pseudo lol Actualstew maybe)

Merci infiniment d’avoir pris le temps de nous conter tes aventures. Il est un peu rassurant de savoir dans les grandes lignes à quoi s’attendre. Je me demandais si au bout de 3 semaines ce travail était ce à quoi tu t’attendais ou si tu avais eu des surprises bonnes ou mauvaises? Tu as parlé du rythme 6/3 mais tu as aussi mentionné des standby. Combien de jours travailles-tu réellement sur 6 au final? Bon courage pour la suite et merci encore pour toutes les informations qui, j’en suis sur, aide beaucoup d’entres nous sur le forum. I’ll see ya around I guess 😉

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 667 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives