@ doudougo: il vaut mieux bien se débrouiller en anglais car effectivement toutes les sélections se font entièrement dans cette langue. Ceci dit c’est assez facile à comprendre.
Les tests de maths et d’anglais sont basiques, il faut juste faire attention car certaines questions (pour l’anglais) sont un peu « tricky », lis-les attentivement, tu n’as pas beaucoup de temps.
Ensuite pour les épreuves de groupe, on est répartis en petit groupe de 4 ou 5 candidats avec une liste de produits duty free; on doit d’abord choisir lequel se vendrait le mieux selon nous, puis on en parle tous à voix haute pour se mettre d’accord sur un seul et même produit, et ensuite élaborer une annonce haut-parleur. C’est suite à cette épreuve qu’il y a eu pas mal d’éliminés (+ d’une quarantaine) donc il faut faire attention, prendre la parole mais pas trop, bien écouter ses partenaires, etc.
Pour ma part j’ai réussi les 2 épreuves éliminatoires et j’ai eu l’entretien final hier matin, qui selon moi ne s’est pas hyper bien passé, j’ai peu d’espoir, et c’est stressant d’être dans l’attente… 😕
Enfin, on verra bien dans une semaine!! Bonne chance à toi et bon courage à tous ceux qui attendent comme moi! 🙂