22 juillet 2024

Rép :Re: RECRUTEMENT EASY JET CDD SAISON AUTOMNE 2011

J-A
Participant

Bonjour,

Ayant profité depuis plusieurs mois des nombreux conseils et infos proposés sur ce forum, c’est à mon tour aujourd’hui d’apporter ma pierre à l’édifice.

Rapide compte rendu de la journée du 26.

On était une cinquantaine je crois. On nous a réuni dans une salle où il y avait des tables rondes. On était 4/5 par table il me semble. Il y avait une dizaine de membres de Easyjet.
    Après une brève présentation du staff et de la compagnie, ainsi que du déroulé de la journée, les choses sérieuses commencent.
    (Je rappelle que tout se fait en anglais)

1er exercice : entretien de groupe
    Un examinateur par table. On nous remet un petit fascicule décrivant l’activité d’une compagnie basée dans le tourisme. Nous avons 10 minutes pour choisir entre trois produits. L’examinateur prend des notes mais ne participe pas.
    A la fin du temps imparti, nous faisons un comtpe rendu à l’examinateur sur pourquoi ce produit, qui il vise, et comment on va le vendre.

2ème exercice : annonce – vente
    On enchaine directement sur le 2ème exercice. Cette fois, on nous remet une plaquette avec différents produits vendus à bord (parfum, montre, appareil photo, etc) et leur description. Nous avons 5 minutes pour rédiger une annonce vantant les mérites du produit. On nous conseille d’écrire quelque chose de fun, dans l’esprit de la compagnie.
    Pas évident, les 5 minutes passent très rapidement.
    A la fin de l’exercice, chacun lit son annonce.
    Attention, le brouillon sur lequel vous avez écrit votre annonce est ramassé et conservé !

— Pause de 30 minutes —

3ème exercice : entretien de groupe
    Ils font déplacer certaines personnes pour modifier la composition des groupes. On change également d’examinateur à chaque table.
    L’exercice : notre groupe doit construire un engin qui devra abriter un oeuf (oui, un oeuf – de poule).
    Pour ce faire, nous avons à disposition plusieurs choses (papier alu, papier, scotch, coton, gobelet, chaussette, etc). Chaque éléments vaut un certain nombre de point, et nous ne disposons que de 40 points.
    Nous avons 12 minutes pour nous mettre d’accord sur quels éléments nous allons utiliser pour fabriquer l’engin et comment nous allons le fabriquer. Un de nous va chercher les éléments nécessaires et nous devons construire l’engin. On nous remet un oeuf, on construit notre bidule.
    Ensuite, une personne de chaque table est chargée de jeter l’engin à travers la pièce, et un examinateur vérifie que l’oeuf a survécu.
    Exercice surprenant au premier abord, et pas évident car l’efficacité des décisions que nous prenons en groupe va se vérifier dans le réel quelques minutes après, ce qui ajoute un peu de stress je trouve.

— Pause déjeuner d’une heure —

Retour dans la salle, environ la moitié des noms est appelée et invitée à quitter la pièce.
    On annonce à ceux qui restent qu’ils ont été successful.

L’après midi se divise en deux temps : une présentation des contrats et de la suite des événements si nous sommes recrutés, et les entretiens individuels (environ 45 minutes, questions sur les experiences – ils ont une liste de questions de toutes faites, et ils en choisissent quelques unes au hasard).

Réponse d’ici 7-10 jours.

En bref, journée assez fatigante, mais équipe de recrutement très agréable. La compagnie a l’air vraiment bien (salaires élevés, bonne ambiance, à l’écoute).
    Il n’y a plus qu’à attendre… (le plus difficile :-D)

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 659 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives