Si tu tiens absolument à continuer les études (ce que je peux concevoir 🙂 ), oui LEA est pas mal. Mais une année à l’étranger, c’est encore mieux je crois (ne serait-ce que pour apprendre une langue.) Du coup ton parcours idéal serait peut être une année LEA en France pour les bases d’une langue et continuer tes études dans un autre pays. Les langues sont un plus dans ce métier, ça parait évident mais j’ai beaucoup regretté d’avoir oublié l’espagnol.
Mais l’expérience professionnelle est tout aussi appréciée voire davantage que les études lors des recrutements, donc si les études ce n’est pas ton truc (mais ça n’a pas l’air d’être le cas), ne te sens pas obligée de poursuivre simplement.
Pour ce qui est du court courrier ou d’habiter à Paris, ça dépendra de la Compagnie qui t’embauchera et sur quelles bases. J’ai rencontré beaucoup (une majorité?) de P N C qui habitent en province, je n’ai eu de cesse de les admirer d’ailleurs, pour du long c’est possible, du moyen ou du court il faut être prêt de sa base. Easyjet demande un trajet de 90 minutes max de chez soi à la base par exemple.
Pour du LC, c’est à peu près ça: absente 4 jours présente 3. Souvent les week ends.