13 juillet 2024

Rép :Re: QUE FAIRE ? PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse d

#128379

@inwonderland wrote:

Mais avant tout ça le chemin est long : cfs, envoi de candidatures (quand et si les recrutements sont ouverts), la préparation, l’attente, les tests etc. Ce n’est pas de tout repos et il faut t’y préparer.

Oui. Merci. c’est bien de prendre conscience de tout ça. c’est vrai que j’ai de la chance d’avoir un cdi.

Je n’ai pas vraiment envie de travailler pour une compagnie étrangère (je ne vais donc pas me précipiter). Je suis rassurée quand je vois que tu as des amis “débutants” qui ont été recrutés chez AF. Donc le mieux étant que je patiente, passe leCFS l’an prochain, continue mon “auto”formation (ouvrage ; e-learning…) puis advienne que pourra.

donc, je vais tenter des sélections (tout en gardant mon emploi)…puis peut-être qu’un jour il y aura une place pour moi.
Mais c’est vrai que j’ai déjà 24 ans…et si je fais ce métier à 28 ans..ça fait tard quand même. De toutes façons il n’y a pas le choix et il faut faire avec …avec la crise, la bourse de paris qui rechute, les faibles embauches..c’est comme ça.
C’est sûr que nous ne vivons pas la même situation que les PNC des année 70/80. Ma tante était hôtesse de l’air chez TWA et pour elle (eux) c’était la belle époque !

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 669 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives