@Hollywood wrote:
Vos conversations sur la “superbe” base MRS me font sourire…
Outre l’accord collectif joliment piétiné par la Direction (bien aidée par l’UNAC il faut dire) et ses directeurs surpayés en temps de crise, j’ai discuté avec une copine de MRS: les plannings sont navrants, le rythme est élevé, et les avions sont vides et volent à perte.
Qu’ entends-tu exactement par “planning navrant” ?
Je peux te donner le mien, il se trouve que je n’ai rien à cacher: 3 jours d’activité/3 jours de repos, 2 jours d’activité/1jour de repos, 2 jours d’activité/4 jours de repos, 3 jours d’activité/2 jours de repos, 3 jours d’activité/3 jours de repos, 2 jours d’activité (fin du mois).
Le rythme d’activité me convient et tous les P N C avec qui j’en discute sur chacun de mes vols depuis une semaine en sont satisfaits également.
Maintenant ce qui nous convient ne convient sûrement pas à tout le monde.
Quant aux avions vides, 2 remarques:
– la commercialisation des vols a débuté le 11 juillet 2011 alors que sur une activité normale elle commence un an avant; on peut donc faire preuve d’indulgence et laisser du temps pour que l’activité s’installe;
– ensuite si certaines destinations connaissent des remplissages un peu faibles (il s’agit de MXP et de EIN), concernant les autres on ne peut pas parler d’avions vides, ce serait mentir: par exemple hier sur ATH nous avions 130 pax pour une capacité de 178; au global, le taux de remplissage est de 65 % selon les premiers chiffres communiqués.