4 novembre 2024

Rép :Re: PNC (hôtesse de l’air et steward) AIR FRANCE BASE MARSEI

imported_Millette
Participant

@Diboutra wrote:

Bonjour tout le monde !

Comme beaucoup de personnes ici, je glane des informations concernant les nouvelles bases provinces et les contrats qui vont avec… Etant donné que celle de MRS va bientôt ouvrir, j’imagine que nombre d’entre vous on déjà des infos concernant ces contrats.

J’ai effectivement trouvé quelques infos concernant le nombre d’heures mais rien pour le salaire, les plannings…gp 😳 ….. et autres.
    Pourriez vous partagez ces informations ?

De nombreuses questions restent en suspens :

– Les définitions précises de « Temps de Service », « Temps de Service de Vol », « Temps de repos » n’apparaissent nulle part !?

Comment le Temps de Service sera-t-il comptabilisé en fonction de l’activité non aérienne du PNC telle que : stages, visites médicales, montées à Paris sur convocation entreprise, bref, tout temps passé à la disposition de l’entreprise ?

– Le TSV: disparition des notions de maxima/trimestre/mois civil, ni du 16 au 15 du mois suivant.

Quelle que soit la pénibilité de la rotation liée à l’activité matinale, au nombre d’étapes, au nombre d’heures de vol dans un même service de vol (Période de vol), plus rien n’est pris en compte pour le calcul des Temps de Repos minimum.

– Le RNN (Temps de repos comportant au moins 9h consécutives entre 21h00 et 9h00 locales) a tout bonnement disparu.

– Jours OFF : Pas de notion de S, seulement des J mensuels et annuels (reprogrammables dans l’année en cas de déstabilisation), proratisables : on est loin des 15 OFF du début du projet. Quelle garantie de stabilité pour les repos dans ces « tiroirs à J » ?

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 864 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives