8 septembre 2024

Rép :Re: PNC Etudiant Air France été 2011

Anonymous
Participant

Salut à tous,

Donc débrief de ma journée:

Arrivée à 7h30 on attend pui vers 07h45 à l’accueil on prend notre pièce d’identité on nous remet un badge et on nous dirige vers la salle d’attente.
    Vers 08h10 un monsieur assistant de recrutement AF jeune et sympa nous dirige vers la salle de test d’anglais. On rentre deux par deux et on lui remet nos documents à lui ou à la dame également jeune et sympa.
    On nous passe un diapo sur AF et sur le métier de pcb le monsieur nous explique le métier et le déroulement du test d’english !
    C’est partit le test se met en route donc c’est 50 question avec une première partie ou faut trouver la réponse la deuxième partie il faut trouver la suite logique et la 3ème partie il faut trouver une phrase qui à le meeme sens que celle de la bande son.
    Honnetement test pas compliqué mais il faut bien réflechir aux réponses car des fois on a l’impession que deux réponses peuvent etre choisis mais qu’une seule est valable entre A B OU C

Après le test d’anglais on attent 20 min dans la salle d’attente.
    J’ai fait durant cette attente une superbe rencontre, un jeune de mon âge 18 ans CAP VERDien qui s’appelle JORDAN. Il fait ses études de basket au states il est partit à 17 ans solo aux states pour ce lancer dans cette avanture. Je lui rend vraiment hommage car ces une personne très souriante, gentil, posé et j’espère sincèrement qu’il est allé jusqu’au bout !

Bon l’écran sonne je file voir les résultats et là:
    CANDIDATS NON RETENU: ********* mEHDIIII
    Mdrrrr Voila j’ai échoué à l’anglais. Je le savais pus ou moins car jai un pb avec la comprehension orale en anglais puis j’été pas assez concentré j’pensse !

Nous étions 25 au départ puis 10 éléminé à l’anglais.
    Mon camarade luc qui est lui c’est fait recaler a l’entretien de groupe m’a dit que notre groupe ont fini à 6 aux entretiens individuels !

Voila pour ma part aucune déception, cela m’a fait réflechir à mon niveau d’anglais, je pense partir apres mon bts à londres ou aux usa !

Bon courage à tous pour vos futures selections.
    Si vous avez la moindre question n’hésiter pas à me demander.

Puis JORDAN ou cas ou tu es ici peaceeeeeeeeeeeee mon poto lol 😉

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 725 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives