20 septembre 2024

Rép :Re: PNC Etudiant Air France été 2011

imported_claire56
Participant

brice_57255: J’ai passé la sélection le 20 décembre et tous les mecs étaient en costume cravate, sans exception il me semble! Vaut mieux faire un effort, après tout ce n’est que pour une journée et si tu es mal habillé tu risque de ne pas être gardé après les entretiens de groupe!

nafnaf: En effet c’est bizarre que ton statut ait changé. Tu devrais peut-être essayer de contacter le service de recrutement, par contre je te souhaite bon courage pour trouver un numéro…
    Sinon pour répondre à ta question, en principe les entretiens de groupe vous vous retrouvez à 4,6 ou 8 et vous devez organiser un voyage: chaque personne représente un groupe de touristes (une famille, un couple, une bande de copains, des retraités…) et vous devez essayer d’organiser un programme commun en conjuguant les exigences de chacun. Le but essentiel n’est pas de tomber d’accord, car on ne juge pas votre capacité à organiser. Ce que va regarder l’examinateur c’est votre façon de vous exprimer, votre comportement vis à vis des autres (est-ce que tu te mets trop en avant, pas assez, est-ce que tu coupes la parole, etc.) : pour cela il suffit juste de bien penser à ne pas couper la parole, quand tu te sers en crayon ou feuille, propose bien aux autres avant de prendre pour toi, appelle tes collègues par leur prénom, écoute et prends un maximum de notes, et ne sois pas trop en retrait…
    Si tu peux glisser au moins quelques mots sur la sécurité des groupes, ce serait bien car c’est LE mot clé.
    En tout vous avez 15min de préparation individuelle avec les infos sur votre groupe, 30min de débat pour préparer le programme du séjour, et 5 de débriefing face à l’examinateur qui joue le rôle des touristes à qui vous exposez le programme.
    Je crois que c’est à peu près tout ce que j’avais à te dire, j’espère que ça peut t’aider.

brice_57255: Un PNC je ne sais pas combien ça gagne, mais les PCB apparemment ça gagne environ 1650 brut.

Bon courage à tous!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 761 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives