Il faut se rappeler qu’il s’agit d’une sélection PCB et pas PNC
On n’excuse pas les étudiants d’être moins représentatifs que les titulaires parce qu’ils sont étudiants, bien au contraire. Etant le “petit jeune à former” j’ai trouvé qu’on était bien plus scrutés et sous pression (forcément, quelques mois seulement pour réussir et faire ses preuves !). Les clients ne font aucune différence à bord entre l’étudiant et l’hôtesse qui vole depuis dix ans.
En sélection il ne faut pas se comparer aux autres en se disant qu’on en a fait trop. Ca reste une compétition. La première fois que je suis passée j’ai vu des nanas avec des piercings sur la figure… :shaking: Ca ne peut jouer qu’en votre faveur de faire quelques efforts pas compliqués, le recruteur le voit et ça peut faire la différence ! S’il a une place à pourvoir et deux candidates aussi bien l’une que l’autre, il gardera celle qui présente mieux.
Bref j’épilogue la dessus, ce sont des conseils qui reviennent depuis des années et libre à vous d’en faire ce que vous voulez. Personnellement je trouve que la tenue vestimentaire, sans avoir à se tirer aux quatre épingles, c’est un moyen très facile de gagner des points !
Allez, stressez pas, gardez courage, FIGHT ! :boxing: