24 juillet 2024

Rép :Re: PCB 2012 Air France

#125834

A mon avis, le fait d’être de couleur ou quoi que ce soit n’est pas du tout un critère disqualifiant pour être PNC, car effectivement, par extension, un personnel naviguant représente la France, et la France, c’est aussi des personnes de couleurs.
Les critères de sélections portent en principe sur les “qualités” nécessaires et utiles pour faire ce travail (capacité de travail en équipe, adaptation, comportement général en publique et en société…), même s’il est inévitable qu’il y ait une part de subjectivité chez le recruteur, mais ça n’est pas propre aux sélections pour un métier à mon avis.

A priori donc les convocations sont envoyées en fonction de la date de candidature, ce qui ne parait pas illogique. Reste à espérer qu’ils convoqueront l’ensemble des candidats retenus, pour sélectionner les meilleurs et que ceux qui ont candidaté un peu plus tardivement aient aussi leur chances.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 667 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives