13 juillet 2024

Rép :Re: PCB 2012 Air France

imported_Globe
Participant

@ratierom wrote:

Hey bonsoir à tous !

Je sais que je vais sûrement faire mon gros relou stressé de la vie, mais j’aurais voulu savoir en combien de temps le statut passe de “Candidature reçue” à “Candidature en cours de traitement”. J’ai postulé le jeudi 25 août à 02h, nous sommes le mercredi 31 août. Certes, ils ne se sont écoulés que quatre jours ouvrés, mais cet candidature relève d’une telle importance pour moi (j’imagine ne pas être le seul) que ca me rend malade !
    Donc, deux questions :
    1°/ Pour les personnes ayant vu leur statut basculer de “candidature reçue” à “en cours de traitement”, combien de temps s’est-il écoulé depuis l’envoi de votre candidature ? Et quand avez vous postulé ? (j’imagine que les personnes qui ont postulé le 15 août ont reçu une convocation plus rapidement que celles qui sont dans mon cas, et ont postulé la semaine d’après).
    2°/ Y a t il des personnes qui ont postulés APRES le 25 août et qui ont déjà leur statut “en cours de traitement” ?

Dans tous les cas, il n’est pas question du mail qu’Air France nous a envoyé, mais bien du statut qu’on peut lire sur notre compte “Mes candidatures” de la manière suivante :

PCB : Personnel Complémentaire de Bord Saisonnier H/F
    Référence : P$PCB 2012-1694 | Métier : Etudiant(e) Saisonnier Hôtesse et Steward | Localisation : Région Parisienne
    Contrat : CDD Saisonnier – Etudiant | Date de candidature : 25/08/2011 | Statut de la candidature : Candidature reçue

Je pense que les statuts de candidature pourrait se traduire de la manière suivante :
    – CANDIDATURE RECUE : Le logiciel Air France a bien réceptionné et pris en compte la candidature, et celle ci attend qu’un assistant/responsable RH étudie le dossier.
    – EN COURS DE TRAITEMENT : Un assistant/responsable RH a bien réceptionné et pris en compte la candidature, et est en train de l’étudier.
    – CANDIDATURE RETENUE/NON RETENUE : L’assistant/responsable RH a décidé ou non de donner suite à la candidature envoyée par une convocation à une sélection.

Mon raisonnement paraît biscornu, mais ça a toute son importance, car si beaucoup de candidatures restent sur “Candidature recue”, cela voudrait dire qu’ils ont reçus trop de candidatures, et dans ce cas nos chances s’amenuisent !
    Dans l’autre, si j’étais le seul à rester sur ce statut, cela voudrait dire que c’est mon compte qui buggue, dans ce cas je devrais débloquer la situation histoire de rester dans la course !

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne chance à tous ! 😉

Bonjour!! Non ton raisonnement n’est pas le bon!! enfin du moins je ne pense pas!!
    tout d’abord tu as “candidature reçue” ça veut dire ce que ça veut dire!! Tu as du recevoir un email récapitulant les informations que tu as renseignées!!
    Ensuite tu reçois un autre email te disant soit “votre candidature nous interesse, selon nos besoins vous êtes susceptible d’être convoqué à une sélection” là ton statut passe à “candidature en cours de traitement”.
    Puis si ils ont besoin de monde ils t’envoient une convocation, et là ton statut change encore (Cam Ram l’a super bien expliqué!!) et selon le déroulement de cette journée ton statut change une fois de plus!! Si tu passes toutes les sélections tu dois encore attendre pour savoir si tu retenu ou pas!!!

En gros si au bout de 4 jours tu en as déjà marre d’attendre, tu n’es pas au bout de tes peines 😉 !!
    Perso j’ai postulé le 16 août et j’ai eu une réponse le 18 août!! rapide pour moi !!
    Mais ne t’inquiète pas c’est complètement variable! des fois c’est 3 semaines après!! et les convocations sont souvent étalées d’octobre à janvier…
    Patience et si tu as tout bien fait, ça va aller 😉 !!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 669 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives