@SUNSLIM wrote:
Et quel est ton niveau d’anglais ? faut il être vraiement vraiement fluent ? ou si on se débrouille ca devrait le faire ?
POUR LANGLAIS
à l’oral :
Je dirais que tu peux évaluer ton niveau en regardant une série en VO – SANS les sous titres en français. Si tu comprends une bonne partie … c’est bon ! Moi je ne comprends pas à 100% mais à 85% je dirais 🙂 j’ai commencé 2 mois avant mon open day, tous les jours un épisode d’une série. ça marche !
à l’écrit : la maîtrise des temps, des mots de liaisons et du vocabulaire du lycée ex : commentaire de texte, verbes irréguliers, modaux, etc… un bon livre tel que le BECHERELLE pour reviser les mots à l’écrit c’est niquel et surtout de la pratique.
Moi je me suis entrainé pour l’Essay. J’écrivais des intro et des conclusions etc.. sur des divers thèmes les voyages, des étapes de ma vie, le métier de PNC et franchement ça ma trop aidé. Et j’étais plus sûre de moi !
Pour info à mon open day le thème de l’écrit c’était » Raconter un évènement majeur de votre vie et Comment l’avez vous surmonté »
donc 1/ intro, j’ai parlé de la vie en générale que rien n’est jamais acquis, qu’il faut savoir se remettre des évènement en restant positif etc… ensuite 2/ j’ai parlé de mon histoire,en particulier et en 3/ conclusion, j’ai expliqué que mon tempérament m’a aidé à surmonter cette épreuve et je n’abandonne jamais, je ne baisse jamais les bras, je reste positive en aidant les autres. C’est comme ça que j’avance dans la vie.
IMPORTANT : Le test d’anglais a deux buts : le 1er, logiquement tester votre anglais, mais un 2ème : découvrir votre personnalité, c’est vraiment crucial, pensez y quand vous aurez votre sujet. De nombreuses personnes avec un anglais parfait se sont fait jeter après le test. Ayez l’esprit cabin crew lorque vous écrivez !
:alien: GOOD LUCK