Rép :Re: Open Day Emirates Nice 19/03/2011

imported_Poussin
Participant

@trompettiste93 wrote:

@daddyharry wrote:

Un conseil aux hommes: Très honnêtement, sans animosité envers la compagnie ni quelque remord que ce soit:

Ne vous engagez pas dans des frais de déplacement et de logement, ils ne prennent pas d’homme !
    En plus il s’agit d’un open day, et non d’un assessment day, ce qui réduit les chances à quasiment 0% si vous êtes de sexe masculin.
    Conseil donc, si vous êtes dans le coin, c’est toujours bienvenu d’aller à un open day, mais si vous devez prendre les transports à moins que vos finances se portent bien, c’est vraiment très risqué.

Mais bonne chance à ceux qui y vont en tout cas !

Salut à tous ,

camarades masculins !!! je rejoins daddyharry ! surtout si vous habitez loin et qu’il y’ a des frais à prévoir (transports,hotels) surtout je vous déconseille d’y aller ,vous risquez de dépenser de l’argent pour rien …c’est tellement aléatoire ces open days et surtout pour nous les hommes qui avons 2 fois moins de chances que les femmes !
    Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais par expérience les compagnies du golfe recrutent peu d’hommes et ce sont souvent des arabics speakers recrutés la plupart du temps dans les pays arabes,alors dépenser 150 ou 200 euros et surveiller pour rien son portable toute une après midi NON MERCI !!

Pas du tout d’accord : EK prend aussi des hommes, non arabophones, en minorité par rapport aux femmes mais comme dans toutes les compagnies du monde. J’ai pu voir des photos d’un stage EK de mars 2011 : 13 femmes 6 hommes, c’est du classique (mon stage d’intégration AF : 10 femmes 4 hommes).
    Les hommes ont autant de chances sauf qu’il faut savoir faire ses preuves et savoir se distinguer lors des open day ou assessement day, j’ai vu des postulants se présenter dans des tenues improbables, des coiffures « saut du lit », mal rasé, attitude pas super élégante, discours surprenant et vocabulaire non approprié à une sélection, des pnc de part leur expérience ailleurs et des arabophones se croyant en terrain conquis etc etc, si déjà un effort était là-dessus je pense que le taux d’hommes augmenterait parmi les sélectionnés.

Bon courage

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 131 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives