8 septembre 2024

Rép :Re: Open Day Emirates 07/07/2012 Toulouse

imported_Silent31
Participant

Slt à tous!

Bon alors pour ceux qui ont été recalés, surtout pas de découragement. Les critères sont sans doute précis et sans feedback difficile de savoir. Pour ma part c’était la 3ème fois que je me présente et les 2 premières : recalée dès le premier test ➡ :?. Autant dire que pour cette fois (le 7 julliet à Toulouse) j’y suis allée décontract (ds ma tête pas dans la présentation 😉 ), sans stress et sans grande illusion… He ben voilà que je passe toutes les étapes 😯 😯 !

D’ailleurs j’avais suivi ton parcours Anne et j’ai vu qu’avant de partir à Dubai tu avais été recalée suite à un premier Final Interview et qu’après un an tu avais retenté pour finalement partir. Ca m’avait donné beaucoup d’espoir lol (trop contente de voir ton message sur ce site quand tu as reçu ton Golden Call :bounce: ). Cela pour dire, pas de découragement.
    Certes on ne comprend pas tjs les “recalages” et pas pr soi-même ms pour d’autres qui ns semblent parfaits!
    Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ont besoin de monde et ils viennent près de chez nous, alors autant tenter, c’est tout. Mais vraiment le mot d’ordre c’est “naturel” sans essayer d’en faire too much (ça passe ou pas).

D’habitude j’essayais de participer quand elles posent des questions ou d’expliquer dix mille trucs lors du petit entretien de départ avec bcp de stress genre “je joue ma vie”. Là j’ai surtout été très attentive et quand elle m’a demandé “que faites vous en ce moment?” j’ai pas cherché à tt expliquer j’ai juste répondu que ma profession m’avait apporté ça et ça et de suite bifurqué sur le fait que now je souhaitais travailler chez Emirates car it’s a way of life (naturel, en la regardant bien dans les yeux, c’est vrai). Emballé, c’est pesé loll.

Une chose de sûr dans les seconds entretiens de groupes (après le test d’anglais) je suis d’accord avec ce qui est dit + haut NE PAS COUPER LA PAROLE ou CONTREDIRE (une fille ne faisait que dire qu’elle n’était pas d’accord avec ce qu’on disait et qu’il faudrait mieux fr cela ou cela : mauvaise direction). Ca mettait un malaise 😕 . Une autre qui ne parlait pas bcp a continué au FI et elle recalée.

Donc de 12 ns sommes restés à 9 au total au FI. Si les autres font un petit tour par ici ce serait bien de partager nos impressions sur ce FI avec Yelize (la russe) et aussi de partager l’attente! Staut tjs under review et pr un petit moment je pense 🙄 , car avec les soucis sur les A380 les PNC doivent se former sur Boeing et le centre de formation est pris d’assaut avec en + tous les recrutements.

Anne si tu peux ns dire quelles sont tes impressions de ces 8 mois chez Emirates?

A dispo si besoin de plus d’infos.
    Bon courage à tous!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 725 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives