6 septembre 2026

Rép :Re: OFFRE EMPLOI PNC (hôtesse de l’air et steward) AIR FRANC

imported_nikkko
Participant

Bonjour,
    A mon tour de faire un bref retour de ma journée de sélection AF aujourd’hui vendredi 26/08.
    Tout d’abord, détendez-vous ! je sais, c’est facile à dire après mais on se fait tout un monde alors que cela passe tout seul.
    Le matin, rapide prise de connaissance en attendant l’ouverture : t’as dormi toi ? non pas du tout ! J’ai rien pu avaler non plus…. etc etc. Bref j’en faisais parti et ca ne serat à rien de se mettre dans des états pareils…ce qu’il est important de dire c’est de voir qu’au fur et à mesure de la journée tout le monde se détend, finalement rapidement… sachez que tout le monde a la boule au ventre mais que ca disparaît sans s’en rendre compte.
    Pour le pratique, aujourd’hui nous étions 37 et 13 retenus pour l’entretien final.
    pour l’anglais, ça n’a pas l’air si évident (je ne l’ai pas passé), mais 7 sur 8 ont été éliminés donc si vous avez le temps, ca vaut le coup de peut-être s’entrainer sur e-learning par exemple, ou de revoir quelques bases de grammaire.
    Chose importante : une fille qui n’avait pas l’original de son toeic mais seulement une copie a dû passer le test : donc pensez à bien apporter votre original !
    Les tests psycho : c’est speed et dense mais rien d’infaisable : ca mérite d’en avoir vu quelques uns avant
    cependant pour eviter toute mauvaise surprise matrices étoilées et associations principalement.
    mise en situation de groupe et entretien indiv. vous savez déja tout mais surtout ne pas s’en faire tout un monde : les recruteurs sont tous vraiment adorables et aident franchement à nous mettre à l’aise.
    Alors bonne chance à tous et j’espère à bientôt en vol pour ceux que j’ai rencontré aujourd’hui.
    Nicolas.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 563 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives