13 juillet 2024

Rép :Re: Nouvelles offres d’emplois EasyJet 2018 cabin crew

Amaaand69
Participant

Hello,
    Pour ceux que ça intéresse, petit récap de mon AD d’hier à Lyon 🙂
    Convoqués à 8h30, on attend tous les recruteurs dans une grande salle (on était à peu près 50 participants). Les recruteurs arrivent, nous demandent de nous mettre en file et on passe un par un pour donner notre passeport et notre CV, et ensuite on est mesurés. Une fille s’est malheureusement fait recaler à ce moment là…
    Ensuite on va tous dans une grande salle où il y a une dizaine de table de 5 places, on s’installe comme on veut. Les recruteurs se présentent un par un (ils étaient environ 10), puis petite présentation de la compagnie avec une série de questions/réponses.
    Place au premier exercice de groupe : on est donc par groupe de 5 avec deux recruteurs à notre table qui ne disent rien mais prennent beaucoup de notes sur une tablette. On avait 6 cartes avec des prénoms, 6 cartes avec des âges, 6 cartes avec des villes et 6 cartes avec des objets. On avait également des cartes avec des indices : le but était de retrouver à qui appartient quel objet, qui a quel âge, qui va où… Rien de bien méchant et en tout cas pour ma part l’ambiance dans mon groupe était plutôt détendue, on essayait vraiment de s’entraider donc c’était cool !
    Deuxième exercice (on change de groupe et de recruteurs) : on a une liste de passagers (un allergique aux noix, un en fauteuil roulant, une petite fille de 6 ans qui fête son anniversaire aujourd’hui, un couple qui veut être surclassé alors qu’il n’a pas payé pour) et on doit dire si le PNC joue un rôle à l’embarquement, pendant le vol, ou au débarquement et comment on doit réagir.
    Troisième exercice : on doit refaire le catalogue easyJet qui est à bord, on a une dizaine de thème proposés (l’histoire d’easyJet, les destinations, le passager du mois, le duty free, le “on board snack”), on doit se mettre d’accord sur les thèmes retenus sachant qu’on a un nombre de crédit et de pages à respecter. Ensuite on a 3 minutes pour présenter cela en groupe devant le recruteur.
    Pour tous ceux qui stressent pour les exercices de groupe, franchement rien de bien méchant ! C’était ma première sélection et j’ai trouvé ça plutôt amusant, après je suis tombée dans de bons groupes aussi où on essayait vraiment de s’aider… Mais il suffit de parler un peu, de proposer une ou deux idées, d’être actifs dans la réflexion et ça passe !

Ensuite, pause de 45min, puis on revient tous dans une même salle. Un recruteur appelle des prénoms (à peu près 20/25 je dirais) qui doivent partir dans une autre salle… Assez stressant car on sait pas si on est éliminés ou pas… Au final (en tout cas pour ma part), ceux qui restaient dans la salle continuaient l’aventure ! On a du mal à réaliser quand le recruteur nous dit “congratulations” lol. Présentation des contrats, des avantages, des prochaines étapes avant de partir en training si on est pris, etc…

Ensuite ils nous donnent une heure de passage pour les entretiens individuels. Pour ma part je n’ai pas trop apprécié l’entretien car je n’ai eu que des questions très très ciblées sur le service client (ce qui est normal) mais aucune sur mes motivations ou mon parcours ou sur pourquoi je voulais devenir cabin crew… (ex de question : Est-ce que dans votre métier actuel vous avez déjà été surchargée de travail, comment réagissez vous ? ou Comment réagissez vous si un PAX vous demande un produit et que vous ne l’avez plus en stock ?) Donc c’était très difficile de montrer ma motivation et mes compétences pour le poste finalement…
    Entretien très court pour ma part, une vingtaine de minutes… Réponse sous 7 à 14 jours par mail.

Par contre je confirme ce qui a déjà été dit avant, l’ambiance est très détendue, les recruteurs mettent vraiment à l’aise et sont sympas. Everything in English of course…

Bonne chance à ceux qui ont eu/ont/auront une date d’AD ! 🙂

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 669 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives