Rép :Re: Nouvelles offres d’emplois EasyJet 2018 cabin crew

thesupernova
Participant

J’ai eu mon AD jeudi dernier (pour CDG).

A la question « sur combien de bases on doit postuler ? » : une seule. Vous pouvez après lors de l’AD donner deux autres choix.

Et je n’ai pas été retenue ! (Je suis allée jusqu’au entretiens individuels)

Avant de raconter ma journée, je tiens tout d’abord à dire que les candidats qui étaient avec moi, ceux avec qui j’ai parlé en tous cas, étaient adorable et solidaires et cela m’a permis de beaucoup moins strésser. C’est sympa de rencontrer des gens qui n’hésitent pas à parler avec toi et te donner des conseils, de raconter leur expériences, concernant ta recherche d’emploi en tant que PNC.

L ‘ AD :

Début à 8h30 mais on vous conseille d’arriver bien avant.

On fait la queue, on prend notre nom, CV et photocopie de passeport, on regarde le passeport original. Puis on nous mesure. (1M58 MIN)
    Puis, direction une grande salle ou nous sommes assis à 6 par tables (si je me rappelle bien). Présentation du déroulement de la journée puis de l’entreprise.
    Puis, premières « épreuves ». Nous avions une sorte de devinette géante, ressemblant au « qui est qui » je ne sais pas comment bien expliquer, mais en gros il faut compléter un tableau concernant différents passagers, leur noms, leur bagage, leur âge et leur destination. (je sais c’est brouillion mais je n’arrive pas à bien expliquer lol)

Entre temps l’examinateur qui était à notre table à changé avec un autre.

Ensuite, seconde épreuve, nous étions membres de la rédaction du magasine « easyjet », magasine donné en vol aux passagers. Ce magasine à besoin d’un coup de jeune. Nous avions un budget limité, un nombre de rubriques et un nombre de pages limité. En gros toutes les rubriques étaient tentantes à mettre mais vous ne pouviez pas ! Il fallait voir le nombre de pages qu’elles prennent et leur côut !

Après , la pause (1H).

Au retour, les personnes qui ont été appellées et qui devaient quitter la salle étaient les personnes non retenues.

La suite :

Présentation des contrats, de la formation chez easyjet, les salaires et les avantages.
    Puis, des heures pour les entretiens individuels étaient données (jusqu’a 2H30 d’attente !) et remplissages d’un questionnaire (as tu déja été en prison ? As tu déja travaillé pour une compagnie ? As tu des vacances à poser ? …)

Direction l’entretien. Seul avec un recruteur. On m’a posé énormement (pratiquement) de questions sur des situations bien concrètes. « Dit une fois ou tu es allée au dela de ce que demandé pour un client ou un collègue », « comment as tu réagi quand tu avais beaucoup de choses à faire en peu de temps », « quelles sont les choses à prendre en compte quand tu vends un produit à un client « . Mais aussi des questions du style « comment tes proches te décrivent t’ils ? » , « pourquoi devenir cabin crew?  » « pourquoi easyjet ? » ?

Le recruteur n’hésite pas à creuser alors oubliez les réponses toutes faites et bien carrées. Il va voir si tu ne te contredis pas, si tu ne mens pas.
    A la fin, on est autorisé à rentrer directement chez soi.

J’ai eu la réponse le lendemain, un mail automatique, avec du joli blabla mais que en gros voila c’était mort.

C’était mon premier AD. J’ai été très déçue de ne pas être prise mais bon, c’est que cela n’était pas fait pour moi.
    Si on veut repostuler, c’est 6 mois après min.

J’espère que mon expérience vous aidera à ceux qui passent les prochains AD.

Bon courage à tous, que la force soit avec vous ! (et soyez vous même surtout, on ne le dira jamais assez)

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives