20 septembre 2024

Rép :Re: MEMBRE D’EQUIPAGE “THELLO” … ferroviaire …

FL75
Participant

Bonsoir à tous!

Je me permets d’intervenir un peu sur ce forum car je travaille également sur les trains Thello depuis le lancement de la ligne en Décembre dernier.
    La ligne Paris-Rome sera ouverte le 9 Décembre 2012, les recrutements sont en cours!
    Sur tout ce qui a été il y a du vrai… maintenant”stew2012″ je sais qui tu es, cher ancien collègue et je sais aussi pourquoi ils ne t’ont pas garder, à un moment donner assume ton attitude intolérable sur les trains et arrête de denigrer l’entreprise comme ça sachant qu’il me semble que tu avais démissionné et qu’ils t’ont repris malgré tout pour un deuxième contrat…
    Pour ce qui est des conditions oui c’est difficile, oui ça va être l’hiver et on aura sans doute des retards, problèmes techniques, vols, agressions… mais ça se passe partout nan?
    C’est un job plutot sympathique pour l’ambiance entre crew, nous avons seulement 5 voyages par mois et beaucoup de jours de repos ce qui laisse du temps pour préparer des séléctions en compagnie aérienne quand il y en a, ou tout simplement faire autre chose à coté.
    Le rythme est difficile au début mais on s’y habitue très bien!
    Pas besoin d’habiter Paris, certains collègues viennent de Lille, Bretagne, Aix … à vous après de vous organiser pour être la le soir à l’heure à Gare de Lyon.
    Toutes les conditions difficiles vous seront décrites lors de l’entretien avec le DRH, donc pas de surprises ils ont fait l’erreur par le passé donc maintenant ils sont transaparents sur les conditions de travail.
    Comme vous dit si bien stew2012 oui venez voir par simple curiosité un soir lors d’un départ on pourra répondre à vos questions entre les deux briefings il n’ya pas de soucis la dessus.
    Je reste convaincu que c’est une expérience à tenter, qui peut être enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel.
    Puis l’entreprise propose des CDI avec une periode d’essai de 2mois renouvelable une fois (=4mois) , ce qui vous laisse le temps de vous decider…

N’hésitez pas si vous avez des questions, bon courage pour ceux qui passent les entretiens et peut-être à bientôt sur les trains 😉

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 762 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives