24 juillet 2024

Rép :Re: HOP ex Britair

#163460
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Participant

    Bonjour,

    Je me permets de vous répondre dès lors que personne ne l’a fait…

    N’ayant pas une connaissance suffisante du dossier, il se peut que la réponse que je vous transmets soit inexacte.

    De ce que j’en sais par la presse l’intégration de Britair dans Hop devait se faire par fusion. Dans ce cas, cela signifie que c’est désormais une seule entité, c’est-à-dire concrètement il y a “un seul” service RH.

    S’agissant du second point, la mise en carence, je ne comprends pas ce qu’il en est.

    Ce que je crois comprendre, puisque vous parlez de recrutement, c’est que vous n’êtes pas ou plus salarié de Britair intégrée dans Hop, soit que vous étiez en phase de recrutement, soit que vous avez été licencié vraisemblablement pour motif économique. Dans le premier cas, il n’y a aucune obligation légale pour Hop de vous recruter prioritairement, me semble-t-il. Mais il faudrait regarder s’il n’y a pas eu un accord en sens contraire lors des opérations. Dans le second cas, vous bénéficiez d’une priorité de de réembauche pendant un an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail, cette durée pouvant toutefois être plus longue si le plan de sauvegarde de l’emploi ou des dispositions conventionnelles le prévoient.

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