Salut à tous,
En lisant vos divers messages, cela me rappele quand j’attendais aussi la fameuse réponse!!! Pour info, je ne l’ai eu que 10 jours apres l’entretien individuel. Je vous dis pas comment je stressais et j’avais mon téléphone vicé à l’oreille jour et nuit! Pour info et mémo, EZY envoie dans un 1er temps toutes les réponses négatives par email et ensuite ils appelent au téléphone ceux qui sont retenus.
Je vous souhaite donc d’avoir la chance de recevoir un coup de fil tres vite!
Pour ceux qui sont retenus, sachez que le plus dur n’est pas encore fait!!! Vous devrez suivre un stage de 1 mois à luton avec 7 examens à passer. Si vous échouez à l’un d’entre eux, vous pouvez le repasser. Si vous échouer une 2éme fois, ben vous faites votre valise et vous rentrez chez vous! Je sais, c’est hard et cruel mais ça arrive quand meme!
Ensuite, une fois le training passé et validé, il vous faut réussir votre vol « check flight ». Vol durant lequel vous êtes en fonction et un examinateur vous observe toute la journée et vous pause quelques questions sur le manuel + reglementation. Là encore, c’est éliminatoire.
Enfin, la période d’essai est de 2 mois à compter de votre 1er jour de training à luton.
Et ensuite c’est que du bonheur: salire, ambiance, rotations….
Voilà, un tout petit aperçu de ce qui vous allez vivre prochainement ( du moins c’est ce que j’espere pour vous toutes et tous !)
Si vous avez des questions, n’hesitez surtout pas. C’est tjrs un plaisir de faire partager mon experience.
Bonne chance