Rép :Re: EZY, 06/01/2009. CDG. @ LAST!

imported_easygo
Participant

Hello YoOoOoL,

Alors voilà comment ça se passe dans chaque base d’EZY en Europe et donc à CDG et/ou à ORY:
    Il y a 9 groupes. Vous allez donc être affecter à un groupe en particulier. Par exemple moi je suis dans le groupe n°2 et donc je vole souvent avec les gens de mon groupe et aussi avec ceux du 1 et du 3. Mais rarement avec ceux du 6, 7 ou 8 car quand je suis du matin, ils sont du soir et vice versa…
    Ensuite, on travaille sur du 6/3 c’est à dire 6 jours de travail et 3 jours off consécutifs.
    Les 6 jours de travail sont décomposés comme suit: les 3 premiers jours je suis du matin et les 3 derniers je suis du soir. Tu peux avoir des jours où tu voles et egalement des stands-by.
    A titre d’info, les 4 derniers mois, j’ai volé en moyenne 65 heures mais le mois de février j’ai un planning de 80 heures de vols…!
    Si tu souhaites travailler plus, tu peux faire ce qu’on appelle un « swap » c’est à dire echanger un de tes stands-by avec un collègue qui doit voler. Du coup lui se récupere ton stand-by et toi tu voles. Il n’y a pas vraiment de systeme de récup comme tu le cites dans ton message par contre.
    On a 30 jours de congés par an + les jours off donc ça fait pas mal de temps libre mais en meme temps on peut avoir des blocs ( les fameux 6 jours ) parfois intenses!
    Le plus tôt où on peut commencer c’est 6h du mat ( briefing ) si tu es du matin, et en géneral on finit vers 23h30 au plus tard quand on est de l’apres midi.

Voilà, j’espere avoir répondu à tes questions. C’est un peu complexe comme ça mais si tu souhaites d’autres infos, don’t hesitate ! 😉

Hasta la vista !

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives