Rép :Re: En attente de sélections Air France

imported_Richou78
Participant

Bonjour,
    Je suis un peu nouveau ici. J’ai fait des recherches sur le forum mais il y a tellement de posts et de sujets >.<
    Donc, voila, une ptite présentation de moi devrait aller. Je m’appelle Richard (vieux prénom -.-), j’ai 16ans, j’suis d’origine vietnamienne et je suis en 1ere s européenne. Je parle couramment le viet (bilingue de naissance).
    Sinon j’ai quelques questions qui restent sans réponses (sont un peu longues d’ailleurs u_U dsl :/)
    Dsl je ne savais pas ou mettre mon sujet ^^

* Il est dit que dans ce métier, une langue vivante étrangère est appréciée, d’où le fait que je parle le vietnamien. Est-ce-que se sont toutes les langues étrangères qui sont apprécies, le vietnamien peut-il être avantageux? Dans le cas d’AF (compagnie que j’aimerai intégrer ^.^)
    Est-ce-que le vietnamien favoriserais le fait d’être dans un secteur (ex: Asie).
    En parlant de secteur, les PNC peuvent-ils varier (Asie/Amérique)?

* Après le bac, j’envisage de passer mon CFS, (j’opte pour l’ESMA à Paris). Mais, il y a quelque chose qui me fait hésiter, je ne sais pas si je le fais genre juste après le bac. Parce que j’avais pris un RDV avec une conseillère d’orientation, et elle m’a fortement conseillé de faire un BTS commerce international/tourisme.
    Mais j’avoue vraiment ne pas savoir, cela augmente-il véritablement les chances, ça en vaut-il le coup, sachant que c’est comme même 2ans.

*Pour ce métier avoir une expérience professionnelle est bien appréciée. Mais le problème est que j’en ai pas, mise à part mon stage en entreprise en 3eme. Donc je me demandais comment en acquérir..
    je pensais à des petits stages dans la restauration ou magasins de prêt à porter, mais cela dure généralement combien de temps? Car mis à part mes vacances, c’est un peu dure.

*Dans le secteur aérien, les recrutements ne sont pas beaucoup beaucoup ..
    J’me demandais si AF recrute des PNC annuellement et aux alentour de combien? Il est dit que parfois il y a des périodes de gèle, mais cela pourrait reprendre en 2012…
    J’essaie de voir si statistiquement j’aurais mes chances en me lançant dans ce métier ^^

* Ah sinon dernier truc très important pour moi ^^ J’ai une coupe mi long, surtout au niveau du front, genre un peu à la Zac Efron (sans dire Justin Bieber mdr), mais en un peu plus court sur les côté, est-ce que cette longueur ça va? Les cheveux long pour hommes sont proscris, mais les mi-long alors? ^^
    Pitié que non x)

Voila merci d’avoir pris le temps de lire mon sujets, certes il y a beaucoup de questions et c’est un peu long, je confirme ><
    Mais j’ai essayé de faire un effort au niveau de la syntaxe et de l’orthographe, chose que ma prof de français me reproche beaucoup lol.
    Merci =)

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 136 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives