15 juillet 2024

Rép :Re: En attente de sélections Air France

imported_aur095
Participant

Hello tout le monde !

Voila j’ai quelques questions..

Déjà j’ai 19 ans et je serais PCB chez Air France cet été. Seulement après ça, je voudrais bien devenir PNC, je compte évidemment passer le CFS d’abord (qui dure pendant un mois) mais je voudrais savoir (parce-que j’ai eu plusieurs réponses ambigues) quel âge faut t’il avoir pour être hôtesse ? Car avant je crois que c’était 21 ans ? Et ce serait surement pour la fin de l’année ou l’année prochaine..

Sinon la grande question, pensez vous qu’être PCB chez Air France nous donnent plus de chance pour y rentrer à long terme ?
    Je sais qu’ils disent que c’est pas parce-qu’on a été chez eux qu’on sera forcément repris mais c’est vraiment mon but d’entrer là
    En tout cas ça donne quand même plus de chance pour réussir les sélections puisqu’à part le test psychotechnique et celui de personnalité (non éliminatoire) c’est la même chose que la sélection PCB..? Ils corsent peut-être plus l’entretien.. je sais pas, je voudrais plus d’infos sur le sujet please !

L’âge pour être PNC en France n’est plus de 21 ans mais 18 ans. Après, libre à chaques compagnies de ne contacter que les candidats qui ont plus de 18 ans mais vous pouvez postuler à partir de 18 ans.
    Ensuite, ce n’est pas parce que vous êtiez PCB chez AF que pour postuler en CDI, vous serez pris les yeux fermés. C’est un plus car vous avez une connaissance du métier dans cette compagnie, mais cela dépend aussi de comment vous êtes, effectivement, les recrutements en CDI sont un peu plus ”travaillés” que les CDD saisonniers. Je connais une hôtesse étudiante qui n’a pas été prise en CDI mais ça, cela dépend vraiment de vous, il faut partir du principe que ce n’est pas parce que vous avez fait une saison que c’est dans la poche et vise-versa.

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 666 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives