12 juillet 2024

Rép :Re: Easy Jet et recrutement

#145137
imported_Jimim23
Participant

    @Phuerph wrote:

    Ils ne font plus de cdi? même après avoir acheté 235 airbus??

    Les Airbus achetés ne seront livrés qu’à partir de 2017 pour la commande qui a été passée cet été et serviront surtout à remplacer les modèles les plus “anciens”, bien que certains seront destinés à l’augmentation des capacités.

    Autrement dit, la flotte ne va pas passer de 200 à 400 : les bases françaises n’ont pas un nombre important d’avions à recevoir au cours de l’année à venir contrairement à d’autres : les nouvelles comme Hambourg, puis NAP lorsqu’ils n’utiliseront plus des PNC de FCO ou MXP et enfin les plus grandes LGW (suite à l’achat des slots de Flybe d’où la récente annonce de nouvelles routes), MXP et BSL qui ne cesse de grandir.

    De plus, il y a toujours ce problème de la saisonnalité dans la grande majorité des bases où le besoin de personnel est clairement réduit sur une période hivernale plus ou moins longue.

    Pour y faire face, même la plus grande base LGW ne propose que des CDI appelés 10/12 qui consistent à travailler 10 mois de l’année et à avoir 2 mois de congés sans solde pendant la période la plus calme (on m’a attribué début novembre à début janvier cette année, tandis que d’autres collègues peuvent avoir jusqu’au mois d’avril).

    Par conséquent, comme évoqué plus haut, il y est plus aisé d’obtenir un CDI sur une base de taille plus importante et de demander son transfert au début de son CDI.

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 668 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives