bonjour à tous et toutes !
j’ai passé mes tests de recrutement ce matin à Villepinte (93)…
donc voici le déroulé qui a quelque peu changé pour cette fois.
convoqué à 09:45 pour un début d’épreuves à 10:00
en arrivant j’ai été surpris par le nombre important de candidats mais certains étaient là pour le recrutement Pilotes Cadet.
on nous annonce que les sessions ont pris du retard. nous avons commencé les épreuves à 11:00.
3 personnes n’avaient pas l’original du diplôme du BAC (juste la copie) mais ont été acceptées à passer les épreuves à condition de fournir l’original le plus rapidement possible au risque de ne pas pouvoir continuer par la suite.
Test d’anglais « évolutif ».
le test est relativement simple si vous vous débrouillez en anglais. il est évolutif c’est à dire que le nombre des questions et donc la durée de l’épreuve seront en fonction de vos réponses et du temps de réponse. au final, sans prétention aucune, je n’ai pas bcp eu de questions. D’autres ont eu bcp plus de questions que moi. j’ai terminé en 15 mn mais ai du attendre que tt le monde ait fini donc le temps m’a paru long… les résultats s’affichent à la fin du test il faut être minimum « B1″… A étant la plus mauvaise note, C1 la meilleure.
3 recalés
Test psychotechniques
36 questions / 20 minutes.
j’ai réussi à faire les 36 en 17 minutes. je m’étais un peu entraîné mais ceux du recrutement sont beaucoup plus simples il n’y a pas à chercher midi à 14:00. j’ai eu 36 points/36.
tout le monde a réussi.
ensuite nous remplissons le dossiers avec tous les documents demandés dans la convocation.
on nous demande de préciser les dates de disponibilité pour les entretiens de groupe qui commencent le 13 mars jusqu’en mai.
pour ceux et celles qui n’ont pas d’attestation Pôle Emploi le jour de l’anglais et test de logique les recruteurs ont indiqué que ça va. en revanche si vous ne l’avez pas le jour de l’entretien de groupe vous serez disqualifié(e). donc ceux et celles qui doivent l’avoir dans les semaines à venir je vous invite à différer le plus tard possible lorsque vous remplissez le formulaire des dates de disponibilité. (il y en a bcp)
à l’issu de la réussite à cette ultime épreuve éliminatoire, ils proposeront une 3ème journée pour l’entretien individuel.
on nous a indiqué qu’il fallait impérativement être disponible de juillet 2018 à octobre 2018 pour la formation qui se déroulera en partie à CDG, ORY, Paris et Athis-Mons dans le 91. une fois le diplôme CCA obtenu les premiers vols seront effectués au début du contrat entre mi-octobre et fin décembre.
voilà c’est à peu près tout…
bon courage et patience pour ceux et celles qui n’ont pas encore reçu les convocations.
apparemment les candidatures ont été filtrées par un système de Scan qui étudie les CV et LM pour un premier filtrage. mais que c’est aléatoire et ne dépend pas de la date du dépôt de candidature.