bon, alors STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!
J'AI TESTE POUR VOUS... la "Pierre d'Alun"... sisssi, c'est pas des conneries ! :wink:
(bon, le hasard à voulu qu'il y a quelques semaines, ma mère m'a refilé ce "truc de grand mère pour que j'essaie mais ayant de gros doutes sur l'efficacité d'un produit ne fonctionnant pas sous Mac OSX 10.5.6 avec 2 GO de RAM minimum, j'avais de gros doutes sur la compatibilité du machin avec mon moi-même :? ... mais bon, Monsieur Jacques Chirac ayant déclaré un jour "il faut savoir changer de certitudes" (véridique :D ), à la lecture du post, j'ai bien voulu tester cette semaine le bidule...)
bon, alors ça ressemble à ça :
1/ efficacité : "hémostatique" (arrêt des saignements lors des coupures de rasoir) : génial, ça picote très peu et ça arrête
MAIS GROS SOUCI : quelques instants après avoir calmé le feu du rasoir et arrêté les saignement, en fait, j'ai eu la sensation de la "peau qui gratte", c'est une horreur ! :shock:
et au bout de 2 min, je n'en pouvais plus et me suis rincé le visage à grandes eaux pour enlever cette sensation hy-per dé-sa-gré-able... :?
Conclusion : OUI pour l'arrêt des saignements dues aux coupures, mais après faut rincer pour éviter la sensation de "gratte", donc, efficacité mitigée :?
2/ efficacité "déodorant" : pas encore testé... parce que, étant "un peu velu" :oops: , et avec une pierre faisant 5 cm de haut, si je dois me la passer sur le torse et les aisselles pendant 10 secondes par zones, bah... me faudrait quelques minutes pour couvrir la même zone que mon spray "Narta pour Hommes" ( :D ) fait en 5 secondes :wink:
J'ai fouiné sur le web et j'ai trouvé des choses intéressantes, comme quoi "l'efficacité dépend des personnes" (et types de peaux sûrement :roll: )
On raconte decidement beaucoup d'ineptie sur la pierre d'alun , tout cela pour vous vendre a un prix exhorbitant.
Il y a tres tres peu de pierre d'alun a l'etat naturelle , la quasi totalité des sites etant epuisés depuis des années.
L'alun de potassium comme l'alun d'ammonium sont fabriqués pas les mêmes industries chimiques .
L'alun d'ammonium thailandais est un produit aussi pur et fiable que l'alun de potassium fabriqué d'ailleur dans les mêmes usines de lopburi en thailande ou a panama pour les principaux sites de production mondiaux , egalement en Syrie .
Dans la nature l'alun ne se trouve pas sous la forme que vous connaissez , mais sous une forme qui doit etre de toute facon raffinée par l'industrie chimique et recristalisée pour pouvoir atterir dans les pharmacie et autres boutiques sous forme de la belle pierre que vous connaissez...
Il n'y a pas plus de risques pour la santé d'utiliser un ALun de potassium qu'un alun d'ammonium car dans les deux cas il s'agit d'un alun et non d'un chlorydrate.
Maintenant a vous de choisir si vous voulez acheter votre bloc d'alun au pris de la tonne...
Ici en thailande 80 grammes d'alun d'ammonium ou de potassium ca coute 70 centimes d'euros dans les villages et en prime le bloc est taillé en forme de déo et mis dans une boite qui ressemble a un déo classique , bien pratique pour ne pas laisser tomber la pierre quand elle est mouillée ...
Serez vous encore complice de la nouvelle mafia du bio qui raconte n'importe quoi pour vendre leur trouvailles asiatique a prix d'or ??
Vos magasins bio achetent tous ici ....( je suis sur place en thailande je connais tres bien de par mon metier les labos qui fabriquent l'alun ici )
Ouvrez les yeux mes amis ... si vous voulez vivre bio faites comme moi , allez vivre en pleine nature et cultivez vous même votre jardin ...
Ca ne vous empechera pas d'acheter une pierre d'alun , même d'ammonium a 70 centimes d'euros car ca reste un déo tres doux et bon marché.
Les Thaies utilisent séculairement l'alun en tant que déodorant ... il y a 20 ans on ne trouvait que ca dans les villages...
l'alun de potassium en qualité cosmetique que l'on trouve en pharmacie provient majoroitairement de suisse et c'est un produit hautement raffiné afin de correspondre aux normes en vigueur ( donc passe par l'industrie chimique ) . Le nom de "produit naturel " vient du fait que les composants d'origines ( le chiste) (et non le process de production) sont d'origine naturelle
Le numero un mondial de cette qualité d'alun est Swytzvedan
Pour ceux qui sont interesse j'ai la fiche signaletique concernant l'alun d'ammonium qui déclare clairement que le produit ne présente aucune toxicité connue sauf par ingestion
Voici qui pourra peut etre mettre un peu de sens dans le debat Ammonium/ Potassium
La seule raison pour laquelle on va vers le Potassium , c'est pour répondre a la demande du nouveau marché "bio" ( mais passé dans l'industrie chimique pour raffinage puisque la pierre brute serait assez amusante a utiliser )
Bon, à QUI le tour de tester la pierre d'Alun ? :wink:
