Bonjour !
En ce qui me concerne, j’ai les cheveux mi-longs et dégradés, châtains foncés, avec une frange. Je vais bientôt être intégrée chez Air France, mais je travaille pour le moment chez Eurostar, où la coiffure est très très importante aussi ! Voilà ce que je fais :
– pour ma frange, je la rabats en arrière (plus joli, plus net, et en plus, pas besoin de vérifier toutes les 2 minutes si elle tombe bien…) avec une pince plate noir FERMEE pour éviter que les cheveux partent dans tous les sens. Je fais souvent un peu “bouffer” la frange en question avant de la rabattre, ça donne un peu de volume et rend la coiffure moins stricte.
– pour le chignon, je fais une queue de cheval bien serrée, j’ajoute un élastique fin, ensuite, je fais une “queue de cheval bis” mais en faisant une boucle avec mes cheveux cette fois. Je mets un filet noir tout fin qui englobe la “couette” ainsi créée, que j’enroule plusieurs fois sur lui-même. Enfin, j’aplatis la couette en question, et je la fait tenir avec des épingles noires sur les côtés. Parfois, je rajoute un chouchou noir, mais généralement, le filet suffit à bien garder les petits cheveux en place sans soucis. Et ensuite, alternative au gel et à la laque, je mets de la mousse fixante sur les côtés pour que ça reste bien lisse. Généralement, les épingles et le filet suffisent pour fixer le chignon. La mousse, c’est super, pas d’effet carton, ça tient bien en place, et c’est facile à brosser le soir quand on enlève tout le bazar !
Voilà ! En tout cas, merci pour tous vos conseils, dès que mes cheveux auront suffisamment poussé, je les mettrai en pratique !