24 juillet 2024

Rép :Re: Aides financières CFS ?

#113859
imported_Locacita
Participant

    @HediAmari wrote:

    Bonjour,

    Je vois que ce sujet fait débat, c’est très bien ! Pour ma part, je me suis renseigné au conseil régional. Ils ne peuvent pas me financer mon CFS, car je suis étudiant, et quand bien même, je ne le serai plus en juin, je serai toujours sous contrat avec l’éducation nationale, et le pôle emploi ne pourra donc rien faire pour moi. Oui, car le conseil régional travaille conjointement avec ce dernier. Du coup, d’un côté, c’est mon statut d’étudiant qui coince, et de l’autre, c’est mon statut de salarié.

    Dans le cas ou vous ne seriez pas étudiant, mais seulement salarié, il vous faut obligatoirement 6 mois d’expériences professionnelles. (critére du conseil régional). Donc, un salarié à mis-temps peut très bien y faire appel, enfin je pense.

    Je vais être obligé de financer mon CFS par mes propres moyens. C’est dommage, mais je ne le regrette pas, car devenir PNC est ce qu’il y a de plus important pour moi, comme pour vous, j’imagine ! 😉

    Hédi, futur PNC.

    salut

    si ça peut te consoler, j’étais au chomage quand j’ai sollicité le pôle emploi et le conseil régional (donc ni étudiante ni salarié)…et ils ne m’ont PAS DU TOUT aidé.
    jlai payé de A à Z ma formation.
    ils n’ont même pas été foutu de me donner une réponse (négative ou postive) dans les temps.

    et quand j’ai demandé “pourquoi?”… après un long “euuuuuh”,
    ils ont finit par me dire que mon profil n’était pas prioritaire car ils font passer les gens sans ou peu diplômés en premier, que le métier de PNC n’était pas non plus proritaire (niveau formation), et bien sûr iil y avait aussi un problème de budget, on ma même parlé de la fameuse crise.

    faut noter que ça dépend aussi de la région, pour mon cas le conseil d’IDF est très sollicité

    bonne chance pour la suite 😉

    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 667 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives