@d’jib wrote:
bon, encore un qui a rien suivi; (t’es sur de bien travailler dans l’aérien toi? j’ajouterais même: tu lis les journaux de temps en temps? la télé çà te dit quelque chose? tu es peut-être quelqu’un de très respectable, mais là, tu m’apparais comme un tantinet « has been », as-tu d’autre bonne idées comme çà?)
on est en 2008 😀 youou!!!!
et ton électricité, elle est nucléaire?http://www.enerzine.com/6/4247+Premier-vol-au-biocarburant-pour-un-avion-de-Virgin+.html
Et bah , pas très sympa comme réponse !
On peux toujours discuter , sans envoyer ballader !
Et pour info , quand on parle de GTP , dans l’aérien , on parle de groupe turbo propulseur , c’est à dire , les moteurs à hélices qui équipent les ATR 72 de nos compagnies 3ème niveau par exemple ; sur un 320 , c’est un GTR , groupe turbo réacteur ;sur un GTP , tu ne peux pas couper n importe lequel au roulage , sinon , tu perds l’hydraulique , donc l’orientation du train avant , le freinage , et bien d’autres choses , mais je ne rentre pas dans les détails techniques ;
voilà , c’était juste une précision car j’ai trouvé ta réponse un peu froide;
bien cordialement.
Latouka