14 septembre 2026

Répondre à : Air France Atlernance 2020

Rafalflash
Administrateur

@nacrepn

Concernant la base PNC de Papeete, il y avait une campagne de volontariat en interne pour rejoindre les effectifs Polynésiens. Les PNC basés Paris avaient du 27 septembre 2021 jusqu’au 15 octobre 2021 pour candidater. D’ailleurs je ne sais pas ce que ça a donné…

Par contre je suis surpris car je n’ai pas vu passé de recrutement PNC externe en CDD pour Papeete. Après si tel est le cas (je vais me renseigner), peut-être que la compagnie n’a pas eu assez de prétendants en interne ce qui pourrait être un motif « suffisant » pour déclencher un recrutement externe en CDD ??

@roquefort

Je sais qu’il y avait une polémique sur ce sujet vis à vis des pilotes qui avaient démissionné de leur poste dans d’autres compagnies après avoir reçu une promesse d’embauche FERME de la part d’AF… Surement une décision dérogatoire ?

Sinon il y a des passerelles en interne HOP >> AF (je ne connais pas le nombre)

Mais hormis ça, AF a republié des annonces de recrutement de pilotes donc concernant l’intégration des pilotes, c’est le grand mystère !!!

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 548 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives