6 septembre 2026

Répondre à : Air France Atlernance 2020

Rafalflash
Administrateur

Bonjour à tous.

Même si la compagnie en aurait bien besoin (surtout pour cet été), sachez que AF ne peut pas recruter de PNC (peu importe le contrat) et ce jusqu’au 31/12/2022 (fin de l’APLD)

Seules des mobilités en interne peuvent avoir lieu avant cette date (HOP, TO, PS).
    En effet, une poignée de PS sont en cours de formation (suite à un recrutement en interne effectué il y a quelques mois), 200 PNC Hop doivent également intégrer la maison mère à l’horizon fin 2022 (annoncé par Anne Rigail il y a près d’un an). S’agissant de TO, je ne savais pas qu’il y avait des mobilités interne de prévues et/ou en cours…

Pour tous les autres en attente, l’horizon 2023 à l’air de s’embellir !!! Maintenant personne ne sait comment AF procédera, à savoir quelle population en attente sera appelée en premier ? parmi les ex alternants de la saison 2019-2020 VS les alternants présélectionnés pour la saison 2020-2021 VS les CDI présélectionnés de la campagne de recrutement externe de Juillet 2020 VS les ex Aigle Azur/XL pré-recrutés fin 2020.

Comme je l’avait déjà évoqué il y a plusieurs mois, LA PRIORITÉ 2022 est « de séduire » les investisseurs et la recapitalisation du groupe AF-KLM pour se débarrasser de la dette publique qui bloque les capacités de croissance/investissements de la compagnie (règles Européennes).

Enfin, j’imagine que la compagnie « commencera à planifier » le dimensionnement des effectifs PNC pour 2023 après avoir procédé aux négociations de l’accord collectif PNC qui expire fin Octobre 2022… (qui à mon avis, ne sera pas si simple à traiter, surtout concernant le sujet brulant des Compo PEQ).

L’attente est encore longue mais les bonnes nouvelles finiront par tomber… Wait and See 😉

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 566 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives