Répondre à : Air France Atlernance 2020
@kev2757
A l'époque où l'inscription au registre D était encore en vigueur, on y était automatiquement radié au bout d'une année sans voler.
Parallèlement, la dernière fois que j'ai échangé avec la responsable du service carrière, elle m'avait dit que 6 mois sans activité PNC rendait éligible un candidat.
Donc en gros pour être considéré "éloigné de l'emploi PNC", la durée d'inactivité est au minimum entre 6 mois (au dire d'AF) et un an (au regard de l'ancien registre D).
S'agissant des promos alternants AF qui démarraient généralement à l'automne de chaque année, un personne qui vole quelques mois dans une autre compagnie cet hiver, voir l'été 2022, sera forcément éligible pour "une éventuelle promo alternant AF en 2023".
Encore une fois, ne tombez pas dans la piège "de l’immobilisme" en restant focalisé à tout prix sur une hypothétique promo alternant AF. Pour le moment ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour...
En effet, avant cela, il y aura bien d'autres gros chantiers à résoudre au sein de la compagnie (reprise de l'offre passagers à un niveau pré-pandémique, statuer sur les compos peq à venir, retrouver le plein emploi des PN AF actuels, reclassement d'une partie des PN HOP prévu à l'horizon 2022... Bref en gros il faut que le sureffectif PN actuel soit réglé avant d'envisager toute nouvelle intégration chez AF (peu importe le contrat).
Mon conseil : Explorez toutes les pistes qui peuvent se présenter à vous (peu importe que ce soit ou non au sein du groupe AirFrance-KLM) car pour le moment il n'y a aucune opportunité d'alternant AF avant au moins l'automne 2023, si ce n'est pas 2024...